EngieENGIE, grand énergéticien, présent tout au long du cycle de vie des bâtiments, adopte la plateforme de gestion de contenu Onfly.io de BIM&CO pour ses filiales, fournisseurs et partenaires, un espace collaboratif privatif pour structurer et gérer l’ensemble de ses bibliothèques d’objets BIM.

Onfly.io, la plateforme hautes performances pour la gestion de contenu BIM en mode privé.

Avec Onfly, BIM&CO accompagne les grands acteurs de la conception, de la construction et du facility management dans la gestion de leur contenu BIM pour l’ensemble des produits du bâtiment, génériques ou fabricants. Cet espace privatif permet à la fois de partager ses bibliothèques privées d’objets dans le cloud et de collaborer spécifiquement sur les objets fabricants, avec ses partenaires industriels, qui disposent de leur propre accès sur bimandco.comOnfly assure notamment l’harmonisation des données et l’interopérabilité des objets BIM avec les logiciels BIM, métiers et les processus BIM.

Avec Onfly.ioENGIE fait encore un pas significatif dans sa stratégie BIM, en créant sa propre communauté globale d’utilisateurs issus non seulement de ses entités à travers le monde (ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Allemagne, ENGIE Espagne…), mais également de ses partenaires industriels. Pour ENGIE, la qualité des données est au cœur de la création de valeur attendue du BIM.

« Onfly répond exactement à notre problématique d’optimisation du travail de nos équipes de conception. Les gains de productivité attendus sont impressionnants. Disposer d’un référentiel unique pour toutes les unités du Groupe et diffuser les meilleures pratiques sont les objectifs principaux de ce projet. », explique Eric LAMENDOUR, Directeur BIM et Digital Solutions pour ENGIE.

« Le choix d’ENGIE est une véritable marque de confiance » se félicite pour sa part Etienne Mullie, CEO de BIM&CO. « L’investissement réalisé par ENGIE dans le BIM est énorme.Nous sommes particulièrement fiers que ce grand groupe, qui est au cœur de nombreux défis techniques du bâtiment, ait choisi Onfly.io pour gérer son contenu BIM. Ces usages révèlent le véritable potentiel des objets BIM de haute qualité et de notre technologie. »

ENGIE et BIM&CO seront présents sur le salon BIM World de Paris les 28 et 29 mars 2018 et présenteront leur démarche conjointe lors d’un atelier mercredi 28 mars à 12h30 : « Donnez vie à votre bâtiment avec le BIM » avec la participation de Baptiste Mullie, CTO de BIM&CO.

Article consulté 4632 fois.