illustration-manifeste

onfly-illustrationDeux ans après la présentation inaugurale de sa solution, BIM&CO confirme son approche disruptive du BIM et s’associe aux acteurs clés de la construction pour un programme 2018 chargé en innovations et en enseignements.  De nombreuses prises de paroles et l’arrivée de la solution Onfly au programme…

BIM&CO développe des technologies et un écosystème pour accompagner fabricants et entreprises de la construction dans la digitalisation des produits du bâtiment. BIM&CO réunit autour de la table fabricants, éditeurs de logiciels, bureaux d’études et architectes afin de mettre en œuvre la collaboration au niveau des objets BIM, un maillon clef pour la réussite des projets BIM.

Voici les nouveautés à découvrir sur le stand de BIM&CO (emplacement 227) au BIM World cette année :

BIM&CO est fier de présenter son film Manifeste

Au BIM World Paris 2018, BIM&CO dévoile son film manifeste.

BIM&CO fait véritablement évoluer la manière dont fabricants, architectes et entreprises de la construction interagissent aujourd’hui autour des produits du bâtiment. A cette occasion, BIM&CO rend hommage aux métiers du bâtiment et de l’industrie, dont la mission est  de réaliser des bâtiments toujours mieux conçus et plus performants, pour des villes plus durables.

L’occasion de rappeler que la force de BIM&CO vient de la proximité avec ses clients, et de sa capacité à répondre à leurs problématiques concrètes.

Découvrez la vidéo !

illustration-manifeste

Avant-première : Onfly, plateforme de gestion de données et objets BIM pour les entreprises de la construction

BIM&CO dévoile en avant-première au BIM World sa solution Onfly.io, permettant de gérer, centraliser et harmoniser les bibliothèques privées d’objets BIM, afin d’accélérer la conception et faciliter l’exploitation pour la Maîtrise d’œuvre.

Avec Onfly.ioBIM&CO accompagne les entreprises de la construction, ingénieries, promoteurs, facility managers pour gérer leur contenu de manière collaborative pour l’ensemble des produits du bâtiment, génériques ou fabricants.

BIM&CO s’associe à Trace Software dans le cadre d’elec calc™ BIM

Le BIM est avant tout un processus collaboratif, ce pourquoi Trace Software International et BIM&CO se sont associés afin de concevoir elec calc™ BIM.

Elec Calc BIM est une solution collaborative pour la conception d’installations électriques en maquette numérique. Elec Calc BIM est la première offre du marché compatible BIM Niveau 2. Ce logiciel permet le partage d’informations et le travail en commun entre le concepteur du bâtiment et le bureau d’études électriques autour d’une maquette électrique au format IFC (openBIM).

BIM&CO met en lumière le métier de l’électricité pour ce BIM World, à l’occasion de plusieurs ateliers.

BIM&CO, un allié de l’Industrie et du Bâtiment

Pour cette édition 2018 du BIM World Paris, BIM&CO illustre son savoir-faire en présentant sur des ateliers ou conférences des cas concrets aux côtés d’acteurs industriels de premier plan comme TRANSAIR, ENGIE, ECOPHON, ENGIE INEO, LEGRAND, ou des organisations comme GIMELEC, IGNES ou bien encore BuildingSMART France.

Retrouvez ici le programme des prises de parole BIM&CO

Mais aussi…

  • BIM&CO, partenaire de l’openBIM Summit

Pour la première fois en dix ans, la France accueille le sommet de l’openBIM de buildingSMART International. Un signe de reconnaissance du dynamisme de la France en matière de pré-normalisation du BIM, mais également une opportunité de mettre en valeur les actions françaises en matière de transition numérique de la construction. Cet évènement organisé par buildingSMART France-Mediaconstruct, accueillera à Paris plus de 300 experts et influenceurs du BIM du monde entier venus débattre et échanger du 26 au 29 mars 2018.

Membre actif dans les groupes de travail de l’organisme de BuildingSmart, BIM&CO sera partenaire officiel de ce Sommet. 

  • BIM&CO partenaire des BIM D’OR 2018

BIM&CO est partenaire de l’évènement de référence en matière de BIM, les BIM D’OR. Organisé annuellement par le magazine le Moniteur, ce Prix récompense les meilleurs projets BIM de l’année en neuf comme en rénovation, ou bien encore en exploitation. La cérémonie récompensera aussi les projets internationaux en BIM et les initiatives pionnières.
Les candidatures pour les BIM D’OR sont ouvertes, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 17 septembre prochain.

Retrouvez BIM&CO sur le stand 227, lors du BIM World Paris 2018, Grande arche de la Défense du 28 au 29 mars 2018.

Article consulté 3 074 fois.