san_rg130eplus_768809_a_49a

Variés, les travaux de rénovation nécessitent d’être bien équipé face à la diversité des matériaux rencontrés sur les plafonds, les murs, les sols ou les façades à restaurer. Sans compter que les pièces étant bien souvent occupées, le travail doit être effectué de façon propre et sans poussière. Pour aider les artisans à relever ce défi, Festool propose une large gamme de solutions pour leur permettre de réussir rapidement et efficacement toutes leurs rénovations.

Ponceuse RENOFIX RG 130, l’as du ponçage diamant

Béton, pierre, crépi, colle, peinture… sont particulièrement difficiles à enlever manuellement ou avec des machines courantes telles que perforateurs, burins ou meuleuses d’angle. Pour cette raison, Festool a développé la RENOFIX RG 130, une ponceuse de rénovation dont la vitesse de rotation a été optimisée pour les outils diamantés.

Avec son moteur de 1600 Watts et ses nombreux disques conçus pour les supports les plus variés, elle permet d’éliminer rapidement tous les anciens revêtements sur sols durs couvrant de larges surfaces. Et pour une qualité de travail irréprochable même au plus près des parois, la RENOFIX RG 130 dispose d’un segment de brosse rabattable sans outil : la butée murale et le disque diamant reculé de 0,5 mm assurent de ne pas endommager les murs et les bords.

Pour une étanchéité optimale même sur des supports irréguliers ou différentes hauteurs de segments, la ponceuse RENOFIX RG 130 est dotée d’une couronne de brossage montée sur ressort. Exclusivité Festool, ce système unique permet à la couronne de s’adapter automatiquement à la surface à poncer et de réagir immédiatement aux changements de hauteur de segment. Grâce à sa spirale d’aspiration brevetée, elle-même reliée à un aspirateur Festool, les résultats de ponçage sont excellents en toutes circonstances et garantis sans poussière !

Système de tronçonnage diamant DSC-AG 125 FH : la polyvalence d’une ponceuse angulaire, la poussière en moins !

Pour des travaux de coupe et de découpe à main levée jusqu’à une profondeur de 27 mm, le système de tronçonnage diamant DSC AG 125 FH de Festool est la solution idéale. Alliant les performances d’une disqueuse et une aspiration très efficace, il permet une coupe précise des matériaux de construction minéraux tels que carrelage, dalles et pierres naturelles, le tout dans un environnement sain grâce à son capot d’aspiration compact qui permet de collecter la poussière générée à la source.

De par sa structure ouverte, le système de tronçonnage diamant DSC AG 125 FH offre une bonne visibilité sur le tracé, que ce soit en avançant ou au ras des parois, grâce à son capot rabattable. De quoi réaliser sans difficulté et avec la plus grande précision de petites coupes même dans les endroits les plus étroits.

D’une puissance de 1400 Watts, son moteur plat et compact dispose d’une aération optimisée qui garantit la longue durée de vie de la machine. Le réglage de la vitesse de rotation permet de s’adapter efficacement au matériau à découper. Avec un poids inférieur à 3 kg, elle se manie aisément ce qui la rend idéale aussi bien pour les travaux de carrelage, les réfections des murs et du sol, l’assainissement des fissures que la découpe de joint de dilatation.

A noter, le système de tronçonnage diamant DSC AG 125 FH de Festool est compatible avec le rail de guidage (jusqu’à 5 m) pour le découpage précis et propre de plaques et dalles grand format.

Afin d’offrir aux utilisateurs un grand confort d’utilisation, la RENOFIX RG 130 et le système de tronçonnage diamant DSC-AG 125 FH sont proposés en option avec une poignée supplémentaire VIBRASTOP spécialement pensée pour diminuer nettement les vibrations et limiter ainsi les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). Pratique, cette poignée s’adapte sans outil aux différentes conditions de travail et peut même se rabattre complètement pour atteindre les espaces difficiles d’accès.

Mélangeurs MX : à chaque mélange la solution Festool

L’une des tâches incontournables des artisans lors d’un chantier de rénovation est le malaxage de différents composants liquides ou semi-liquides. Colle, peinture, enduit, mortier, béton… pour obtenir un produit parfaitement homogène, Festool propose une large gamme de mélangeurs et tiges mélangeuses.

Ergonomiques, tous les modèles sont munis d’une double poignée et du système breveté ErgoFix qui permet de régler la hauteur du malaxeur à la taille de chacun : les opérations de mélange s’effectuent toujours dans la meilleure position, la plus naturelle qui soit, pour un travail sans efforts et sans fatigue. En outre, le système de changement rapide FastFix permet de démonter la tige mélangeuse, offrant non seulement la possibilité d’en changer si besoin, mais aussi un nettoyage facile et un transport peu encombrant.

Robustes avec leur solide châssis tubulaire en acier et leur protection pour interrupteur, les mélangeurs MX ont sur les poignées des coins anti-dérapants en caoutchouc, qui protègent efficacement la machine de tout dommage en cas de chute et évite qu’elle ne tombe lorsqu’elle est placée contre un mur.

D’une puissance de 1020 à 1500 Watts, les moteurs endurants avec système électronique assurent aux mélangeurs une force constante même en cas de mélanges difficiles ou d’utilisations prolongées. Pratique, pour éviter toute projection de produit au démarrage, les mélangeurs MX de Festool sont munis d’un accélérateur facile à utiliser qui assure une augmentation progressive et contrôlée des vitesses de rotation.

Que ce soit pour rénover une salle de bain, poser des cloisons sèches ou restaurer un sol, en choisissant les outils Festool spécialement adaptés aux travaux de rénovation et en les combinant à l’aspirateur CTM 36 E AC HD, les professionnels ont l’assurance d’avoir une solution complète pour obtenir rapidement un résultat impeccable dans un environnement exempt de poussière.

D’une grande fiabilité, les outils Festool s’accompagnent d’un bouquet de services gratuit, comme la garantie totale 36 mois, inclus dans le SERVICE all-inclusive Festool sur simple enregistrement de la machine dans les 30 jours suivant l’achat.

Distribution : réseau de distribution spécialisé

Plus d’informations sur www.festool.fr

Article consulté 3 990 fois.