FINALCAD_Logo mail (002)

Paris, le 15 mars 2018 – FINALCAD annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle app pour Windows 10. FINALCAD est le seul acteur de la transformation numérique du BTP dont l’app est disponible sur les trois plateformes iOS, Android et Windows, offrant le suivi de défauts, les contrôles qualité et le suivi d’avancement en gros oeuvre et second oeuvre.

Avec le lancement de son app pour Windows dès mars 2013 , FINALCAD était la première app de suivi de chantier numérique disponible sur plateformes iOS et Windows. FINALCAD annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle app pour Windows 10, en adéquation avec l’évolution du parc Microsoft des entreprises de BTP, en France et à l’international.

Le cabinet d’analyse Gartner1 a estimé que la migration des entreprises vers Windows 10 devrait être la plus rapide de tous les systèmes d’exploitation commercialisés par Microsoft. En effet, depuis la fin de l’année 2017, 85 % des entreprises ont au moins commencé à déployer Windows 10 sur leurs terminaux2, dans le but d’achever leur migration en 2019, avant la fin du support de Windows 7 annoncée pour 2020.

En janvier 2018, Windows 10 a devancé Windows 7 dans les parts de marché des versions de Windows au niveau mondial, selon StatCounter3. La part de Windows 10 s’établissait ainsi à plus de 43% en février 2018 au niveau mondial, et à plus de 51% en France, toujours selon StatCounter4.

FINALCAD est le seul acteur de la transformation numérique du BTP dont l’app est disponible sur les trois plateformes iOS, Android et Windows, offrant le suivi de défauts, les contrôles qualité et le suivi d’avancement en gros oeuvre et second oeuvre.

Cette flexibilité de déploiement multi-plateforme permet des cas d’usages très variés, tout en conservant une expérience d’utilisation cohérente, une performance optimale de par le développement natif sur chaque plateforme, et un partage des informations totalement transparent pour les utilisateurs finaux.

“ Ce qui est très appréciable avec FINALCAD, c’est que nous avions des iPad et les sous-traitants des tablettes Microsoft Surface, comme l’application est disponible sur tous les types d’appareils, nous avons pu ainsi collaborer facilement avec tous les intervenants et partager plus de 5 000 photos et plus de 50 000 observations sur ce projet ” a déclaré Daniel Maksimov, Chef de Projet chez SEMAPA (Société d’Étude, de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne).

“ Alors que FINALCAD est par essence un acteur mobile-first au travers de ses app pour smartphones et tablettes, la pluralité de la plateforme Windows permet d’introduire des usages combinés entre le chantier et la base-vie. Le surlignage des plans pour le suivi d’avancement en gros oeuvre sur grand écran tactile, est un bon exemple d’usage collaboratif et intuitif que nous avons pu observer chez nos clients précurseurs ” constate Eric Guesdon, VP Product chez FINALCAD.

La nouvelle app FINALCAD pour Windows 10 est disponible dès aujourd’hui sur le Microsoft Store depuis https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/finalcad/9nblggh6cr2r . Elle remplace définitivement la précédente app FINALCAD pour Windows 8.

Article consulté 3 772 fois.