2voiceQuelles sont les questions à se poser lorsqu’on envisage de rénover l’interphonie ou de choisir un nouveau système de sécurisation des accès dans la copropriété ?

Dans le cadre d’une rénovation, il faut tout d’abord s’assurer que la nouvelle plaque de rue et les centrales de contrôle d’accès peuvent venir utiliser les espaces existants, ainsi que les fils car il faudra sinon envisager des travaux plus lourds qui génèrent d’autres charges imprévues. Urmet offre une gamme 2Voice qui permet un raccordement très simple avec 2 fils existants mais aussi des plaques de propreté qui permettront de venir élégamment cacher les espaces laissés par les anciens produits tant dans l’appartement que dans les parties communes.

Il faut ensuite choisir son système en fonction de critères esthétiques mais avant tout fonctionnels en se posant des questions qui vont déterminer par exemple s’il faut prévoir des claviers codés, des gestions d’horaires différenciés, des badges, des télécommandes, une plaque de rue à boutons ou à défilement, des moniteurs audio ou vidéo dans les appartements.

Pour l’esthétique, le design et la fiabilité des solutions Urmet sont irréprochables !

Alors pour les aspects fonctionnels, pouvez-vous nous donner quelques exemples de questions ?

Il convient de s’interroger sur quelques points très pratiques : quels sont les modes de vie des résidents ? Y-a-t-il beaucoup de locataires de passage ou plutôt des propriétaires ? Y-a-t-il dans les locaux des professionnels qui recevront des visiteurs ? Y-a-t-il des résidents en situation de handicap ? Veut-on commander plusieurs accès avoir le même badge ? Veut-on pouvoir ouvrir via un smartphone ou ajouter des fonctions domotiques facilement accessibles depuis l’interphone ? Qui va se charger de donner les droits d’accès, de refaire des badges ? Veut-on ajouter de la vidéoprotection ?

Ce sont en effet des questions de bon sens ! Mais quelles sont vos réponses ?

Chez Urmet France, avant de concevoir un produit ou un service, nous nous posons toutes ces questions pour offrir des réponses vraiment adaptées à votre quotidien. Cela passe par l’accessibilité handicapé, des boucles magnétiques dans nos interphones, des caméras grand angle et lumineuses, des menus très simples pour pouvoir appeler des résidents, des options pour laisser à chacun la possibilité de choisir pour son appartement un produit qui conviendra à son budget et surtout à son usage, pour toute la famille, des plus jeunes au plus âgés. Et puis nous pensons aussi au gestionnaire qui devra mettre à jour les plaques pour les changements de noms par exemple. Nous mettons à sa disposition notre logiciel en ligne Visiosoftweb qui lui permet de tout gérer à distance, ou bien encore des outils très simples mais hyper sécurisés pour travailler en mode différé. Et puis aussi des applications accessibles via smartphone pour faire des modifications directement en s’approchant de la plaque de rue.

Comment choisir ensuite le produit et avec quel professionnel travailler pour l’installer ?

Les interlocuteurs commerciaux d’Urmet France sont présents avec une très grande proximité régionale pour conseiller les clients dans leur réflexion amont et les orienter sur les bons choix, au meilleur rapport qualité prix. Nous conseillons aussi les gestionnaires et les copropriétaires sur des possibilités de financement originales. Nous pouvons par exemple proposer avec l’installateur une solution de location vente du matériel qui permettra de faire passer l’investissement dans les charges courantes avec une partie récupérable sur les charges locatives. Certains matériels sont aussi éligibles à des subventions. Nous travaillons avec un réseau d’installateurs qualifiés et formés sur nos produits qu’ils trouvent uniquement dans un réseau de distribution professionnel. Ce sont des produits imaginés en France ou en Italie et fabriqués pour bonne partie dans nos usines en France. Nous innovons en permanence mais Urmet a aussi la particularité de maintenir ses produits pendant plus de 10 ans, nous sommes même encore en capacité d’assurer le service après-vente sur des références qui ont 20 ans ! Les installateurs peuvent contacter au téléphone notre service technique qui est basé à Roissy avec plus d’une dizaine de techniciens pour leur répondre toute la journée.

En conclusion, Urmet est un peu plus qu’un industriel ?

Oui, nous sommes une entreprise française avec 350 salariés qui ont en commun un grand attachement à notre marque et à la relation privilégiée entretenue depuis très longtemps avec les bailleurs, les syndics, les promoteurs et les installateurs pour mettre en œuvre des produits reconnus pour leur robustesse, leur design et leur simplicité d’utilisation au quotidien, que ce soit en domotique, en contrôle d’accès, en vidéoprotection et bien sûr en interphonie. Il ne faut pas hésiter à nous solliciter pour venir présenter et faire tester nos produits en assemblée générale. C’est en voyant que l’interphone est un peu plus qu’un simple combiné qui ouvre la porte que les résidents d’une copropriété comprennent qu’il ne faut pas se tromper dans leur choix. La sécurité des immeubles et le confort des résidents, c’est notre métier.

Article consulté 4858 fois.