Crédit photo : ©Copyright EDILTECO® France - Crédit Photo ArTono shutterstock_125526644 Photographie Non Contractuelle.

Si Edilteco, spécialiste de l’expansion des billes de polystyrène, n’a cessé de confirmer son expertise dans l’univers du sol, l’entreprise poursuit également sa croissance depuis une dizaine d’années, dans les solutions pour façades.
Remarqué avec son innovation de plaques de polystyrène destinées à l’isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.) ECAP®, Edilteco est devenu un acteur incontournable en obtenant le sésame de tout industriel dans le domaine : un certificat de l’Association pour la certification des matériaux isolants (ACERMI), validant ses performances thermiques.
Conscient de l’importance que revêt la façade, premier élément du bâti porté aux regards, Edilteco mesure la difficulté que choisir un enduit peut représenter pour ses clients, que ce soit un enduit d’intérieur ou d’extérieur. Si l’habit ne fait pas le moine, la façade fait souvent le bâti !
À l’extérieur, il est représentatif de l’habitat, l’enduit crée la distinction et apporte du charme à l’habitat. Coordonné aux allées, bordures, jardins, ou à une future terrasse, il en devient la signature et met en valeur la façade. À l’intérieur, il crée l’harmonie: le choix d’un aspect ou d’une couleur participent à la personnalisation du logement et au confort de l’habitant.
Aujourd’hui, Edilteco innove avec un nouvel enduit de parement, ECAP® AXC «Acrylic Siloxane Colour», utilisé dans le cadre de constructions neuves ou de rénovations.

Fidèle à ses valeurs, Edilteco oeuvre pour les économies d’énergies (revalorisation du bâti) mais également pour le confort de l’habitat (l’amélioration du cadre de vie). En effet, les exigences personnalisées du client impliquent, à la fois, une demande d’efficacité énergétique et des impératifs esthétiques, liés à la tendance architecturale.
Une tendance devenue un critère supplémentaire de qualité, intégrée sur tout le système ECAP, et sur toute sa gamme d’enduits ECAP®AC «Acrylic Colour», ECAP®AXC «Acrylic Siloxane Colour», ECAP® STC «SilicateColour» et ECAP® SXC « Silicate Siloxane Colour ».

AVEC ECAP® AXC, PROTÉGEZ ET SUBLIMEZ FAÇADES ET MURS

ECAP® AXC « Acrylic Siloxane Colour » est un enduit de finition organique en pâte, prêt à l’emploi, à base d’acrylo-siloxane, qui présente l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Il s’applique en couche de finition pour les maisons individuelles, les logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels, ainsi qu’en finition sur les systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur ECAP®, EDIL-Therm® PSE et EDIL-Therm® Laine de Roche.
Les liants, acrylique et siloxane, associés à la qualité des colorants, donnent un effet perlant et assurent durabilité et brillance des teintes.
Sa formulation dotée d’un traitement anticryptogamique (additif anti-moisissure) offre au produit une haute résistance à l’attaque des mousses et des champignons.
Perméable à la vapeur d’eau, il offre une très haute résistance à l’humidité et aux intempéries.

Pour obtenir l'effet esthétique et personnalisé, les finitions seront travaillées à l'aide d'une taloche en plastique.; Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés Photographie(s) Non Contractuelle(s).
Pour obtenir l’effet esthétique et personnalisé, les finitions seront travaillées à l’aide d’une taloche en plastique.; Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés
Photographie(s) Non Contractuelle(s).

 

MISE EN OEUVRE DU PRODUIT

La consistance pâteuse de l’ECAP® AXC facilite son application qui doit être travaillée de manière homogène et continue. Sa mise en oeuvre doit se faire avec une taloche en inox. Pour obtenir l’effet esthétique et personnalisé, les finitions seront travaillées à l’aide d’une taloche en plastique.
Dans le cas de surfaces neuves ou de surface non uniformes, une couche d’ECAP® F « Fixative » peut être appliquée afin d’uniformiser et de diminuer l’absorption.
L’ECAP® AXC doit être appliqué sur un support résistant, propre, sec, ne portant pas trace de gel ou de poussière, tels que le béton, les façades enduites, les panneaux préfabriqués en béton, les plaques isolantes, les systèmes d’isolation thermique ECAP®, EDIL-Therm® PSE et EDIL-Therm® Laine de Roche.

Les différents aspects. Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés. Photographie(s) Non Contractuelle(s).
Les différents aspects. Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés.
Photographie(s) Non Contractuelle(s).
Nuancier 100 teintes.©Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés. Photographie(s) Non Contractuelle(s).
Nuancier 100 teintes.©Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés.
Photographie(s) Non Contractuelle(s).

 

Allié aux systèmes ECAP® et EDIL-Therm PSE, ECAP® AXC bénéficie d’un classement au feu B-S1, d0 et d’une Attestation de conformité CSTB pour l’applocation du Guide de Préconisation ETICS-PSE d’avril 2016.
Avec ECAP® AXC, Edilteco confirme son développement en matière de façades, en signant un nouveau système innovant d’isolation thermique extérieure pérenne et esthétique.

Article consulté 4 464 fois.