skydomePar le biais de l’offre BIM&CO for Manufacturers, BIM&CO et SKYDÔME ont collaboré à la diffusion d’objets BIM de qualité dédiés à l’éclairage naturel, pour toutes les étapes du processus BIM. 

Fidèle à sa devise « S’ouvrir au monde qui nous entoure », Skydôme est entré dans l’univers du BIM. Le fabricant de solutions d’éclairement zénithal, d’aération et de désenfumage a été séduit par la technologie BIM&CO.

En recherche d’un partenaire rigoureux, Skydôme a en effet choisi la start-up pour la prise en charge de la modélisation, l’intégration et la diffusion de ses produits phares Skybaie et Equilux Wood.

Le fabricant, dont les équipes sont en train d’être formées au BIM et à la modélisation, envisage par la suite de publier davantage d’objets paramétriques sur BIM&CO. Avec la solution BIM&CO, qui lui donne directement accès à la plateforme, Skydôme pourra, en toute facilité, publier de nouveaux objets ou mettre à jour ces données produits existants. Il s’agit d’une fonctionnalité unique sur le marché.

Aurore BRZEZINSKI, responsable R&D, commente : « Il était important pour nous de proposer aux architectes et aux bureaux d’études des objets qui ne soient pas seulement des objets « marketing », mais qui soient au contraire de réels objets « full BIM », paramétriques, dont les données sont correctement structurées et renseignées. SKYDÔME se doit de prendre en compte les contraintes métier des différents acteurs de la maquette numérique. 

Outre la qualité des objets modélisés par BIM&CO, nous avons apprécié l’accompagnement des équipes durant toutes les étapes du projet. En interne, nous nous sommes équipés de logiciels BIM, nous formons nos équipes et nous souhaitons à l’avenir modéliser nous-mêmes l’ensemble de notre gamme. Grâce aux bonnes pratiques et recommandations de BIM&CO, nous n’aurons aucune difficulté à les publier en toute autonomie à terme sur la plateforme. »

Quelques précisions d’Etienne Mullie, CEO de BIM&CO : « La politique de BIM&CO est d’offrir aux fabricants un accès facile au BIM par le biais d’un accompagnement et d’une technologie de pointe. BIM&CO propose ainsi un ensemble d’outils permettant aux fabricants de structurer et de diffuser les données de leurs produits sous forme d’objets BIM Ready. Leurs objets sont ainsi adaptés à toutes les étapes du processus BIM, de la conception en passant par la construction, l’exploitation et la maintenance. Notre but n’est pas d’enfermer le client dans une solution propriétaire, mais au contraire de l’accompagner et lui donner les clés nécessaires à son autonomie. C’est cette autonomie, et avec elle l’assurance de garder le contrôle de sa marque et de ses données produits, qui a convaincu Skydôme avec qui nous sommes particulièrement fier de collaborer. »

Vous pouvez retrouver les produits de Skydôme à l’URL suivante :

https://www.bimandco.com/fr/fabricants/633_skydome/details

À propos de Skydôme

Skydôme est une entreprise française spécialisée dans le domaine des solutions d’éclairement zénithal. La gamme de produits Skydôme, composée de lanterneaux et fenêtres de toit dont les fonctions sont le désenfumage naturel, l’aération de confort et l’amenée d’air, s’adapte à tout type de bâtiment des secteurs industriels, tertiaires et collectifs.

Reconnus pour leur expertise dans le monde entier, les 150 collaborateurs de Skydôme couvrent plus de 40 pays. Chaque mois, plus de 3 000 appareils produits sont installés en neuf comme en rénovation, sur toiture sèche ou étanche, ou plus spécialement sur les toitures plates ou les toitures terrasses, apportant ainsi chaleur, lumière et élégance aux espaces intérieurs.

http://www.skydome.eu/

 

À propos de BIM&CO

BIM&CO évolue dans le monde de la digitalisation de la construction, en particulier dans le BIM, Building Information Modeling. BIM&CO développe des technologies et un écosystème pour accompagner fabricants et entreprises de la construction dans la digitalisation des produits du bâtiment.

BIM&CO aide les fabricants à digitaliser, structurer et diffuser les produits de leurs catalogues pour le marché du BIM via la plateforme bimandco.com. La société accompagne également les grandes entreprises de construction, ingénieries, promoteurs et cabinets d’architectes dans la gestion de leurs données et objets pour leurs projets de maquette numérique avec l’offre onfly.io.

Les technologies BIM&CO permettent l’harmonisation et la standardisation internationale des propriétés des objets. C’est une composante indispensable pour assurer l’interopérabilité entre les différents logiciels et processus BIM du marché, de la conception à l’exploitation d’un bâtiment.

BIM&CO est un acteur global, présent à Paris, Londres, Singapour, Bologne et Madrid. Des implantations en Allemagne et au Canada sont prévues en 2018. BIM&CO s’appuie sur son réseau de partenaires pour construire une communauté de spécialistes.

Vos contacts Presse BIM&CO :

Karine Soyer
+33 6 74 93 12 25
press@bimandco.com

Article consulté 5756 fois.