21452_CARRE D ARC - Dalle Collonges

Collonges, Clamecy, Ankara, Ismalia, Éris, Cilaos, Crécy… Bienvenue au pays des collections CARRÉ D’ARC en pierre naturelle, dont les noms évoquent des contrées d’ici ou d’ailleurs, stimulant la fibre créatrice des paysagistes. Car ces dalles de grande qualité ont chacune leur caractère, et se prêtent à toutes sortes de projets, en terrasse, autour d’un bassin d’agrément ou d’une piscine.

Les créateurs ont ainsi à leur disposition un large choix d’éléments en pierre du Maroc, d’Égypte, travertin de Turquie, grès grenaillé d’Inde… pour tracer de magnifiques dallages en utilisant la technique de pose collée. Ces dalles, lancées par le Groupe Fabemi à travers sa marque CARRÉ D’ARC, offrent une diversité de textures et de coloris d’une rare élégance, tout à fait dans l’air du temps. En effet, professionnels et particuliers ont le plus souvent un coup de cœur pour la pierre naturelle utilisée en extérieur.

Collonges – Soleil berbère

En pierre naturelle du Maroc, la dalle Collonges CARRÉ D’ARC se distingue par sa texture subtilement irrégulière et son teint gris nuancé. Elle inspira des poses en bande ou en opus aussi bien sur des petites surfaces que sur des espaces ouverts. Un salon de jardin, un patio, une grande terrasse ou un pourtour de piscine seront magnifiés par cette séduisante présence, dont la surface accroche en douceur la lumière.

D’un gris nuancé et légèrement marbrée, la dalle Collonges CARRÉ D’ARC  joue avec la lumière pour composer un sol raȀné, dans une oasis de fraîcheur.

Clamecy – Vent de l’Atlas

La collection Clamecy CARRÉ D’ARC se distingue par sa simplicité. En pierre naturelle du Maroc, elle introduit une note chaude, sablée, dans le paysage. La texture irrégulière et le ton beige nuancé des dalles entrent en résonance avec une scène méditerranéenne, peuplée de plantes grasses sinuant parmi des rocailles.

Très tendance, les dalles Clamecy sont disponibles en monoformat et en deux Opus de 4 dimensions (épaisseurs 1,5 cm et 2 cm). Avec leurs margelles assorties, elles se prêtent à  des tracés géométriques variés et permettent d’adapter le calepinage à la surface existante de même qu’aux lignes d’un bord de piscine.

Une ambiance méridionale, avec rocaille et végétation méditerranéenne, a inspiré le choix des dalles Clamecy CARRÉ D’ARC, aux subtils accents de Jardin Majorelle.  

Ankara – Rêve d’Anatolie

Façonnées en travertin de Turquie, la collection de dalles et margelles Ankara CARRÉ D’ARC s’adapte à tout style d’habitat et d’aménagement extérieur. Cette pierre est caractérisée par des pores irréguliers, de densité variable. Le dallage Ankara apprivoise agréablement  la lumière. Margelle droite, angle droit, angle externe, kit de 9 margelles courbes et plinthe complètent la collection.

Circuler pieds nus sur un dallage Ankara  CARRÉ D’ARC  en terrasse ou au bord d’une piscine donne une sensation de douceur.  La surface veloutée, légèrement bombée des dalles, ajoute le confort à l’esthétique du  travertin de Turquie.

Ismalia – Fabuleuse Égypte

Il est toujours émouvant de se souvenir que la pierre naturelle a donné forme aux plus beaux palais et édifices de par le monde, depuis des millénaires. Ainsi, le calcaire égyptien, extrait de la péninsule du Sinaï pour créer la collection de dalles Ismalia CARRÉ D’ARC, servait jadis à édifier les temples et pyramides des pharaons. La texture dense, piquetée de petites incrustations minérales, fait le charme de cette pierre éternellement belle.
Disponible en quatre formats et en deux Opus de 4 dimensions, les dalles Ismalia ont un chic inimitable, servi par leur coloris beige foncé au ton chaud. Elles composent des décors rànés en bordure de piscine ou en terrasse. Les margelles et les plinthes, taillées dans la même pierre, viennent compléter la collection.

Ce salon verrière style Art déco ouvre sur une belle terrasse en dalles Ismalia CARRÉ D’ARC. Les dìérents éléments du décor – dallage, mobilier et potées plantées de petits arbres – subliment une perspective empreinte de sérénité.

Éris – Opus Shiva

Les dalles et accessoires Éris CARRÉ D’ARC présentent une finition ardoisée, propre aux grands calcaires naturels d’Inde. La simplicité classique de ces éléments les rend aptes à installer de nombreux styles de décors, du plus classique au plus contemporain. Une terrasse, un bord de piscine ou une allée en dalles Éris arborent la subtile élégance de leurs teintes Ardoise et Gris. Disponibles en monoformat et en Opus de  3 dimensions, les dalles Éris construisent de remarquables terrasses et plages de piscine. Elles sont complétées par trois accessoires : margelle droite, angle droit et bordurette.

Encadré de murets colorés de végétaux, le dallage gris Éris CARRÉ D’ARC fait profiter d’un lieu paisible, intime, d’où s’échappent les notes cristallines d’une fontaine. 

Cilaos – Carrefour indien

L’île de la Réunion, qui abrite le fameux cirque naturel de Cilaos, partage avec l’Inde un vaste Océan et des racines culturelles : une importante communauté indienne s’y est implantée au XIXe siècle. Les grandes dalles Cilaos CARRÉ D’ARC viennent également du pays de Ganesh. Aujourd’hui très utilisées dans la création de décors design, elles sont taillées dans du grès d’Inde, matériau jadis consacré à la construction des temples hindous. Leur grain délicat a l’art de charmer les professionnels et les particuliers.

Posées collées en bande ou en Opus, les dalles Cilaos jouent le contraste avec d’autres matériaux. Proposées en beige et en gris, elles contribuent à des décors de caractère, chers aux paysagistes. Une margelle et son angle ainsi qu’une bordurette viennent compléter la collection.

Les grands rectangles Cilaos CARRÉ D’ARC, de 90 x 60 cm, forment un tracé de bandes rectilignes sur le gazon. L’herbe sert aussi de joints entre les éléments, suffisamment espacés pour lui laisser remplir son rôle décoratif. Ce dallage dessine un lien harmonieux entre une surface minérale et la pelouse, délimitée par un muret à la manière d’un jardin de curé traditionnel. 

Crécy – Muse des architectes vénitiens

Venise fut en partie construite en calcaire grenaillé de Croatie extrait des carrières de Kanfanar. Une référence qui donne aux dalles Crécy CARRÉ D’ARC un prestige en perpétuelle renaissance. Dense et homogène, le calcaire grenaillé de Croatie présente une texture délicate. Il associe une teinte claire, beige, à un aspect subtilement coquillé.

Les dalles Crécy sont disponibles en monoformat et en Opus de 4 dimensions. Les éléments de la gamme s’adaptent aux petits comme aux grands volumes, subliment les plans d’eau, resplendissent en terrasse, dessinent de ravissants patios, et sont complétés par deux accessoires : margelle droite et angle droit.

Les variations géométriques du bâti et du décor extérieur forment un ensemble design harmonieux sous l’èet du dallage Crécy CARRÉ D’ARC ton beige. L’expression d’un espace de vie bien ancré dans le nouveau siècle.

Article consulté 5876 fois.