Close up of woman mechanic with yellow helmet in hand against city background

2 dates importantes rythment le mois de mars pour les professionnels de la plomberie. La journée du 08 mars, consacrée aux femmes, et le 11 mars, journée internationale de la plomberie.

 

Le 08 mars, journée de la femme, spéciale plomberie :

L’évolution numérique et les nouvelles technologies comme l’exosquelette, transforment et simplifient les conditions de travail dans le secteur du bâtiment,  attirant de nouveaux talents, vers plus de mixité.

La journée du 08 mars, est l’occasion de faire le bilan des nombreuses actions menées pour plus de féminisation des métiers du bâtiment. Avec 11% de femmes salariées dans le BTP et 3% de femmes dirigeants en 2015, de nombreuses initiatives privées et publiques, s’engagent pour moderniser l’image du bâtiment dans tous les corps de métiers.

Virax met à l’honneur les femmes plombiers

Parmi les initiatives, VIRAX, entreprise spécialisée dans les solutions d’outillage et d’équipements pour les professionnel du sanitaire, du chauffage, de la couverture et de la maintenance, organise la 1ère journée de la femme plombier. Invitées à Epernay (51), au siège de la société, cette rencontre conviviale permettra aux professionnelles de créer un réseau autour du savoir-faire et la technicité. Les inscriptions à cet événement sont ouvertes jusqu’au 20 février 2018.

Le 11 mars, journée internationale de la plomberie:

Créée en 2010, à l’initiative du conseil mondial de la plomberie (World Plumbing Council – WPC), cette journée sensibilise l’opinion publique sur l’importance de la plomberie pour la santé publique, la sécurité et l’environnement à travers le monde.

En France, la sécurité sanitaire est encadrée par de nombreuses réglementations, notamment l’arrêté du 1er février 2010.  La conception, l’installation et la maintenance des réseaux par un plombier-chauffagiste, permettent de se prémunir contre les risques sanitaires et garantir le confort des usagers.

La bonne gestion de l’eau potable passe aussi par la surveillance et l’entretien des installations. En 2014, les fuites ont représenté 20% du volume d’eau distribuée, soit un milliard de m3 par an.

 

Pupdate accompagne les entreprises du bâtiment qui souhaitent garder une longueur d’avance en regroupant tous les événements professionnels sur son agenda à découvrir sur pupdatepro.com

Article consulté 6046 fois.