Deuxième accès de la maison après la porte d’entrée, la porte de garage se doit d’être assez robuste et performante pour assurer la sécurité de l’habitation et participer à son efficacité énergétique. Pour autant, elle est aussi l’un des éléments les plus visibles de la façade et son design participe à l’embellissement de l’ensemble.
Spécialiste des fermetures sur-mesure pour l’habitat, France Fermetures renouvelle sa gamme de portes de garage sectionnelles latérales avec trois nouvelles portes alliant sécurité, confort et esthétique.

Un précadre complet pour une structure fiable et facile à poser
Soucieux de répondre à la fois aux besoins des particuliers et des professionnels, France Fermetures a développé un nouveau pré-cadre décliné sur ses trois nouveaux modèles de portes de garage sectionnelles latérales.

Assemblé facilement par l’installateur, ce pré-cadre en aluminium garantit la stabilité et la rigidité de la porte de garage tout en assurant une pose plus fiable et plus simple pour le professionnel, en neuf comme en rénovation. Un seuil plat de moins de 3 cm, solidaire du pré-cadre, facilite l’accès au garage tout en améliorant l’étanchéité basse de la porte. Grâce au rayon de courbure du rail, plus large que sur les autres portes du marché, le mouvement de la porte est plus fluide, assurant ainsi sa durabilité et celle de ses composants.

Makao, la porte de garage manuelle aux finitions soignées
La porte de garage manuelle Makao est idéale en rénovation car elle ne nécessite pas la création d’une installation électrique. Elle allie accessibilité et esthétique. Réalisée sur-mesure jusqu’à 5 000 mm de large et 3 000 mm de haut, elle se compose de panneaux en acier double paroi isolé de 40 mm d’épaisseur avec joints d’étanchéité et intègre un portillon pivotant à 180° qui facilite le passage à pied. Celui-ci peut être placé à gauche ou à droite de la porte pour s’adapter à la configuration du garage sans en modifier l’organisation.

Pour associer sécurité et confort d’utilisation, le portillon est équipé d’une serrure 3 points en applique et d’une poignée avec retour ressort.

Maestro Evolution, l’atout sécurité du garage
Réalisée sur-mesure jusqu’à 5 000 mm de large et 3 000 mm de haut et composée de panneaux en acier double paroi isolé de 40 mm d’épaisseur avec joints d’étanchéité, la porte de garage motorisée Maestro Evolution conjugue sécurité et confort d’utilisation.

A ouverture totale ou séquentielle permettant l’accès au garage avec un vélo ou une poussette, cette porte de garage dispose d’un moteur SOMMER PRO+ intégrant un éclairage LED de série et différentes fonctionnalités en option. Pour plus de confort, la porte Maestro Evolution est également compatible avec le programme domotique Well’Com et peut-être pilotée depuis un smartphone.
Disponible en option, un bloc serrure constitué de deux pênes avec crochet anti-soulèvement, directement intégré au pré-cadre, apporte une sécurité supplémentaire. Automatique et motorisée, la serrure s’actionne seule à l’aide de la télécommande.

Mirano, le summum de la porte de garage latérale
La porte de garage motorisée Mirano bénéficie d’une qualité premium au service du confort, de la sécurité et de l’élégance. Réalisée sur-mesure jusqu’à 5 000 mm de large et 3 000 mm de haut, elle est composée de panneaux en acier double paroi isolé de 40 mm d’épaisseur avec joints d’étanchéité.

Pratique, elle permet trois types d’ouverture en fonction des besoins :
• une ouverture totale pour stationner la voiture,
• une fonction « portillon séquentiel » avec une largeur d’ouverture paramétrable pour accéder au garage avec un vélo, pilotée directement depuis la télécommande,
• un portillon pivotant pour accéder à pied au garage.

Offrant un confort d’utilisation idéal, la porte de garage intègre une poignée encastrée esthétique et discrète ainsi qu’un ferme-porte permettant l’ouverture et le maintien à 90° du portillon.

Pour une sécurité optimale, Mirano est équipée d’un bloc serrure motorisé automatique de série, composé de deux pênes avec crochet anti-soulèvement directement intégré au pré-cadre. A l’intérieur du garage, un loquet de fermeture manuelle permet de verrouiller ou déverrouiller la serrure.

Un design à la carte
D’une conception irréprochable, les portes de garage sectionnelles latérales de France Fermetures bénéficient de finitions intérieures haut de gamme pour parfaire l’esthétique du garage : structure et rails de guidage laqués blanc, charnières blanches, cache-vis, double-galets montés sur roulement à billes et protégés par des cache-galets. Les portes motorisées sont équipées d’un moteur SOMMER PRO+ intégrant un éclairage LED de série ainsi que différentes fonctionnalités en option. Compatibles avec le programme domotique Well’Com, elles peuvent également se piloter depuis un smartphone.

Pour plaire au plus grand nombre, les nouvelles portes de garage sectionnelles latérales de France Fermetures se déclinent dans 7 modèles de panneaux (Cassette, Woodgrain rainuré, Woodgrain non rainuré, Lisse, Hi-Line, Mono rainuré, Macro rainuré). Elles sont disponibles en option dans 250 coloris RAL au choix, dans deux tons bois (Chêne foncé et Chêne doré) ainsi qu’en contretypage couleur.
Pour une personnalisation sur-mesure, plus de 20 modèles de hublots Alunox, PVC ou peints sont disponibles. 6 modèles de décors Alunox adhésifs sont également commercialisés à l’unité pour assortir la porte de garage à la porte d’entrée et au portail.

Pour les professionnels : Configurer, chiffrer et commander en ligne avec le configurateur 3C PRO
Déjà disponible pour les volets roulants et battants France Fermetures, le configurateur 3C PRO s’ouvre aux portes de garage sectionnelles. Accessible depuis l’espace Pro du site www.france-fermetures.fr, cet outil en ligne permet aux installateurs de configurer, deviser et commander leurs portes de garage gratuitement, en quelques clics.

Intuitif et disponible sur ordinateur, tablette et Smartphone, le configurateur 3C PRO est un véritable outil d’aide à la vente pour les installateurs qui peuvent ainsi concevoir, chiffrer et valider un projet directement avec leur client particulier.

Avec les nouvelles portes de garage sectionnelles latérales de France Fermetures, les particuliers n’ont plus besoin de choisir entre sécurité, confort ou esthétique. Quant aux professionnels, ils ont l’assurance de produits fiables, faciles à poser.

http://www.france-fermetures.fr

Article consulté 5129 fois.