Perspective2

=> Développement du logement résidentiel au sein de Spie batignolles immobilier avec la nomination d’Olivier Cantrel en tant que Directeur général adjoint en charge du secteur.

=> Prise de contrôle de la société Kalelithos Grand Paris par Spie batignolles immobilier, créée conjointement avec Olivier Cantrel, son Directeur Général.

 

Pour tirer profit du dynamisme du marché résidentiel et saisir de nouvelles opportunités d’affaires, le groupe Spie batignolles renforce son activité de promotion immobilière dans le logement résidentiel, avec l’arrivée d’Olivier Cantrel qui bénéficie de 12 ans d’expériences dans des fonctions de direction dans la promotion immobilière.

Spie batignolles immobilier, filiale du groupe Spie batignolles, opérait jusqu’à maintenant dans ce segment en co-promotion.

Afin d’accélérer son développement, Spie batignolles immobilier a pris une participation majoritaire aux côtés d’Olivier Cantrel, au sein de la société Kalelithos Grand Paris, dont il est le Directeur Général. Cette société a déjà 4 projets en phase opérationnelle à Nanterre (92), Montévrain, Chanteloup-en-Brie et Cesson (77).

Olivier Cantrel est parallèlement nommé Directeur général adjoint en charge du logement résidentiel de Spie batignolles immobilier, présidée par M. Franck Ailloud.

 

PORTRAIT D’OLIVIER CANTREL

PortraitOlivierCantrel

Olivier Cantrel, 46 ans, est diplômé en droit immobilier et en droit de la construction.

Passionné par l’univers de la promotion immobilière, Olivier Cantrel décide, en 2006, de se lancer un challenge professionnel en développant sa propre activité dans la région de Montpellier, avec la création de son entreprise Kalelithos, qu’il partage avec un associé. Pour se développer, il met en oeuvre une opération de crowdfunding immobilier et de vente privée. Olivier Cantrel compte parmi les premiers à mettre en pratique ces concepts en France.

Désireux d’accroître le périmètre géographique de son activité, Olivier Cantrel ambitionne ensuite de conquérir le marché parisien en perspective de nombreuses opportunités liées aux projets du Grand Paris.

Sa détermination, sa créativité, la qualité de ses précédentes réalisations et sa parfaite connaissance du marché de la promotion immobilière attirent l’intérêt du groupe de construction Spie batignolles.

De ce rapprochement est née la société Kalelithos Grand Paris au cours de l’été 2017, dont le capital est détenu à 70 % par Spie batignolles immobilier et 30 % par Olivier Cantrel.

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : Sbimmo-Kalelithos

 

A PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES

Spie batignolles, grand groupe de construction français, est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment des infrastructures et des services. Il opère sur 6 grands domaines d’expertise : l’immobilier ; la construction ; le génie civil et les fondations ; l’énergie ; les travaux publics ; les concessions.

Maîtrisant un large éventail d’expertises techniques, Spie batignolles a notamment comme références de grands projets de construction comme la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF, ITER, le palais des congrès du Havre, les travaux sur les autoroutes A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, des projets liés au Grand Paris ou à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le TGI de Strasbourg…

Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées. Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d’offres commerciales unique dans la construction.

Spie batignolles compte 6500 collaborateurs. Le groupe se déploie sur 140 implantations en France et 9 à l’international, notamment au moyen orient et en Afrique. Il réalise un chiffre d’affaires de 1,55 Milliards d’euros en 2016.

Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance

Article consulté 4517 fois.