machineryzone_observatoire_prix

Pelles, chargeuses, bulldozers… Pour acheter ou vendre leur matériel, les professionnels du BTP, de la manutention et du transport ont désormais le réflexe MachineryZone, le site de petites annonces spécialisé dans le matériel de travaux publics neuf et d’occasion. Et pour faciliter encore les recherches et les mises en vente des acteurs du secteur, le site a lancé en novembre un nouvel outil révolutionnaire : l’Observatoire des prix.

S’informer du prix du matériel BTP grâce à l’Observatoire des prix

Consultable sur le site MachineryZone, l’Observatoire des prix était très attendu par les professionnels du bâtiment et des travaux publics. Rapidement, il devrait se révéler indispensable. Cette plateforme réunit les centaines de milliers d’annonces disponibles sur MachineryZone et analyse les prix des divers produits mis en vente par les professionnels du BTP comme des tractopelles, nacelles, mini-pelles et autres engins. Il est ainsi capable de révéler le prix de chaque matériel, dans différentes rubriques. Une évaluation aussi pratique pour les vendeurs que pour les acheteurs.

L’Observatoire des prix : 4 avantages pour les acteurs du BTP

  • Une aide simple et rapide : l’accès aux données du service se fait en un clic !
  • Un service unique : aucun outil comparable n’existe sur le marché.
  • Une prestation gratuite : l’Observatoire des prix est accessible à volonté aux utilisateurs.
  • Un outil réactif : les données sont mises à jour quotidiennement en fonction des nouvelles annonces.

L’Observatoire des prix : comment ça marche ?

Nul besoin d’être expert en informatique pour consulter l’Observatoire des prix. Les utilisateurs accèdent facilement au service via l’onglet dédié situé en haut de toutes les pages du site. Un menu déroulant permet de sélectionner la rubrique, la marque et le modèle. Le prix moyen apparaît alors pour donner en un instant une information cruciale à l’utilisateur qui souhaite vendre ou acheter du matériel. Ce dernier peut également obtenir une fourchette de prix pour un produit donné ; étudier le graphique qui met en évidence le prix moyen observé par rapport à l’année de fabrication ou au nombre d’heures d’utilisation ; accéder en un clic aux annonces qui correspondent à sa recherche.

machineryzone_observatoire_prix_resultats

L’Observatoire des prix : aussi utile pour vendre que pour acheter

  • Les vendeurs accèdent au prix moyen observé pour un matériel de BTP spécifique et peuvent ainsi fixer un tarif approprié leur garantissant une visibilité optimale.
  • Les acheteurs d’engins de travaux peuvent mieux orienter leurs recherches en fonction de leur budget et de leurs besoins.

En savoir plus sur MachineryZone

MachineryZone est le site de référence en Europe pour acheter et vendre du matériel neuf ou d’occasion pour le BTP, le transport ou la manutention. Créé en 2003, le site propose plus de 290.000 annonces traduites en 16 langues, et comptabilise plus de 7 millions de visites tous les mois.

Plus d’informations sur : www.machineryzone.fr

Article consulté 2 519 fois.