barometre

Le site de petites annonces Europe TP, spécialisé dans les matériels TP/BTP, a publié un baromètre indiquant les meilleures ventes et les critères d’achat de l’année 2017 pour les matériels de chantier d’occasion.

image barometre tp

Tout savoir sur les tendances du marché en France

Avec 1,8 million de visites mensuelles, Europe TP a pu dresser un aperçu global des tendances du marché TP/BTP de l’occasion, en observant les préférences de ses utilisateurs à la recherche de petites annonces d’engins.

Sous forme de graphiques, le baromètre regroupe les principaux chiffres relatifs aux matériels d’occasion les plus recherchés. Six catégories d’engins sont ainsi passées à la loupe : les mini-pelles, les pelles sur pneus, les pelles sur chenilles, les chargeuses sur pneus, les bulldozers et les tractopelles.

Les critères les plus recherchés par les acheteurs

L’étude a été réalisée dans le but de comprendre et de mieux cerner les attentes et les priorités des acheteurs. Pour chaque matériel, plusieurs critères sont consultables : quelles sont les marques les plus recherchées ? Quelles sont les fourchettes de prix ? Quelles sont les années les plus demandées, et le nombre d’heures moyen le mieux accueilli ? D’autres données sont également disponibles : nous pouvons ainsi découvrir les préférences des acheteurs en matière de puissance et de poids pour chaque catégorie d’engins.

Le tout est consultable en accès libre sur le site d’Europe TP.

Article consulté 4 063 fois.