Strombrixx_Produktbild_neu

L’intensité des phénomènes pluviaux de ces dernières années, nous montrent que les Structures Alvéolaires Ultra Légères (SAUL) sont aujourd’hui devenues des ouvrages indispensables pour une meilleure gestion de l’assainissement.

ACO Stormbrixx SD est destiné à la rétention ou l’infiltration des eaux pluviales, sous espaces verts et voies de lotissement.

Ce système unique de construction modulaire permet la rétention et l’infiltration des eaux. Son importante capacité de stockage, 97% de vide, réduit considérablement les volumes de terrassement pour la réalisation de bassins d’orage.

Composé de deux demi-modules en Polypropylène recyclable, juxtaposables et empilables, le format modulable d’ACO Stormbrixx SD offre une totale flexibilité de conception.

Les pièces s’empilent les unes au dessus des autres afin de créer une cellule et chaque cellule
s’emboîte l’une à côté de l’autre.

Les dimensions des demi-modules (L x l x H : 1200 x 600 x 500 mm) permettent un assemblage rapide, de façon décalée ou croisée, des différents niveaux de la structure et ce, dans des configurations multiples, toujours en adéquation avec les exigences du site.

Chaque demi-module est constitué de 8 éléments en colonnade, assemblés entre eux au moyen d’un système breveté qui permet le verrouillage par paire des colonnes, assurant à l’ensemble de la construction un maximum de stabilité ainsi qu’une grande résistance à la charge et au fléchissement.

DSC01898

ACO Stormbrixx SD comprend également :

– des couvercles de surface liés par quatre unités, pour garantir la bonne tenue du géotextile (cette membrane assure une excellente filtration des eaux) ou de la géomembrane,
– un panneau latéral, ferme le bassin sur sa périphérie et supporte aussi latéralement la pression du sol,
– des connecteurs pour lier les modules et les différents niveaux de structure entre eux, empêchent tout mouvement des couches les unes par rapport aux autres.
Fabriqué en Polypropylène, ce matériau confère au système sa légèreté (9.5 kg pour un demi module) et lui permet d’être manuportable et donc très facilement manipulable.

Chaque élément est doté de plusieurs chemins d’inspection : un longitudinal et deux transversaux. Entre les colonnades, dans toutes les directions et à chaque niveau, une allée concave facilite le passage des caméras téléguidées d’inspection ou de buse de nettoyage.

Soulignons également que cette solution enterrée permet aux maîtres d’ouvrage de conserver une exploitation quasi-totale du foncier.

Article consulté 2 980 fois.