Spécialiste des plafonds innovants, Clip Concept propose une riche offre en matière de plafond modulaire. En plus d’apporter durabilité, sécurité et facilité d’entretien, les plafonds modulaires de Clip Concept sont entièrement personnalisables, les rendant propices à l’aménagement de tous types de bâtiments non résidentiels. En voici 3 exemples :

Bureaux 

6

Les immeubles de bureaux comptent de nombreux espaces distincts qui évoluent au rythme du développement des entreprises : open-spaces, bureaux individuels, salles de réunions, restaurants d’entreprises, …

Du jour au lendemain, ces espaces doivent pouvoir être agrandis ou réduis, c’est pourquoi le plafond modulaire apparait comme la solution idéale. Il est ainsi facile d’ajouter/enlever des équipements conformément aux besoins de la pièce : dalles de traitement acoustique, chauffage, luminaires, haut-parleurs, etc.

Magasins

biaggio-03

L’objectif premier d’un commerce, en termes d’aménagement, est de créer un environnement qui traduise les valeurs et l’identité de l’enseigne. Que le client se sente suffisamment à l’aise, ait envie de se laisser tenter. Cela passant par le visuel et l’acoustique.

En matière d’esthétique, le plafond modulaire offre un grand choix de coloris et de possibilités de personnalisation (stickers, marquage laser, dalles imprimées). Il permet également de faire évoluer facilement le décor en fonction des saisons.

Concernant l’atmosphère sonore, le plafond modulaire permet l’intégration d’enceintes dans les dalles pour une excellente diffusion de la musique. Pour le bien-être du personnel et des clients, les dalles peuvent également être absorbantes afin de casser les phénomènes d’écho et de réverbération qui sont désagréables et fatiguent l’oreille.

Salles propres des bâtiments industriels et de santé

ch-de-lannelongue

Clip Concept propose une solution de plafond modulaire spécialement conçue pour les salles propres (ISO 6 à 8) des industriels et des professionnels de la santé/recherche.

Grâce à un système de joint amovible en silicone entre les dalles, il assure une parfaite étanchéité pour une maîtrise totale de la contamination. Offrant une surface lisse grâce à son système de fixation spécial, le plafond modulaire Clip Concept pour salles blanches est facile à entretenir (conformément aux normes de conception en vigueur) et résiste aux produits les plus agressifs.

Contribuant au confort acoustique face au bruit que peuvent produire certaines machines, le plafond modulaire permet également l’intégration de diffuseurs d’air, de luminaires, de haut-parleurs, etc.

Article consulté 1 967 fois.