MANGOUSTE_37

Disposant d’une large gamme de sorties de toiture, IMERYS Toiture enrichit aujourd’hui son offre d’accessoires fonctionnels TECTYS avec la MANGOUSTE. Complet, ce kit permet le raccordement d’une VMC pour les tuiles à douille placées sur le plain pan de la toiture.

MANGOUSTE : une solution performante pour toutes les configurations

Conforme à la réglementation VMC (DTU 68.3 et CPT n°3615) auto-réglable, hygro-réglable et double flux, la MANGOUSTE d’IMERYS Toiture facilite le raccordement des gaines VMC sur les sorties de toiture afin de rejeter l’air vicié à l’extérieur de l’habitation. Garantissant l’anti-intrusion des nuisibles, elle respecte les pertes de charge aérauliques maximales telles que définies par la réglementation en vigueur (< 25 Pa pour un débit de 200 m3/h*).

Unique sur le marché, la MANGOUSTE se présente sous la forme d’un kit complet, disponible en deux diamètres, qui se compose :

• d’une grille anti-intrusion (volatile, feuille, rongeur…),

• d’un manchon d’une longueur de 500 mm fabriqué dans un matériau plastique particulièrement résistant aux U.V., aux températures extrêmes (-20°C à +80°C) et à l’humidité. Il est disponible en deux diamètres pour s’adapter à une grande majorité de tuiles à douille de 125 mm à 160 mm,

• d’un isolant thermique en mousse. Spécialement conçu pour offrir une résistance élevée à l’humidité extérieure, il permet d’éviter la condensation à l’intérieur de la gaine VMC,

• d’une membrane d’étanchéité adhésive. Positionnée sur l’écran de sous-toiture, elle garantit une étanchéité optimale à l’air pour éviter les ponts thermiques, ainsi qu’à l’eau en cas d’infiltrations de neige poudreuse,

• d’un raccord multi-diamètres permettant de fixer des gaines VMC de 125 à 160 mm,

• d’un collier de serrage pour fixer la gaine sur la MANGOUSTE.

Universelle, la MANGOUSTE est compatible avec la majorité des tuiles à douille, quelle que soit la marque, dont la plupart des gammes proposées par IMERYS Toiture (Faiblement Galbées, Fortement Galbées, Canal et Petit Moule).

Parfaitement adaptée au neuf comme à la rénovation, elle peut également être installée sur les évents des colonnes d’eaux usées ou pour réaliser une sortie de hotte aspirante.

Une mise en œuvre simplifiée

A l’image de l’ensemble des solutions pour le toit et les façades développées par IMERYS Toiture, la MANGOUSTE a été étudiée pour faciliter le travail des professionnels.

Avec sa longueur de 500 mm traversant toute la toiture, le manchon de la MANGOUSTE simplifie la mise en œuvre :

• non seulement pour le couvreur grâce à l’absence d’intervention dans les combles,

• mais aussi pour l’électricien qui n’a plus à intervenir sur la toiture, le raccordement de la gaine technique (VMC, hotte…) s’effectuant ultérieurement à l’intérieur de l’habitation à l’aide du collier de serrage fourni dans le kit.

Avec son nouvel accessoire MANGOUSTE, IMERYS Toiture garantit plus que jamais aux professionnels de réaliser dans les règles de l’art le raccordement de gaines VMC sur les sorties de toiture et leur offre « la signature d’un travail bien fait ».

Pour en savoir plus sur le kit MANGOUSTE, rendez-vous sur YouTube : https://youtu.be/rZPqaEMyF9I

*essai selon la norme EN 13141 dans le laboratoire du CETIAT

www.imerys-toiture.com

Article consulté 2 452 fois.