Couple relaxing on modern backyard deck
Couple relaxing on modern backyard deck

L’année 2018 s’annonce faste pour les terrasses et les plages de piscine. Profondément investi dans la conception et la création de produits nobles et élégants, Fabemi, à travers ses marques BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, a choisi d’associer variété, sobriété et authenticité dans ses nouvelles collections, qui répondent à l’évolution des goûts en matière d’aménagements paysagers.

La ligne Céramique en gré cérame CARRÉ D’ARC s’enrichit de quatre collections, au caractère bien trempé, qui ouvrent de nouveaux horizons et répondent à la demande des clients, toujours très attentifs aux innovations de la marque. De son côté, BRADSTONE propose une nouvelle dalle dans sa collection très tendance New York en pierre reconstituée.

Les extérieurs, qu’ils soient design ou classiques, voire marqués d’un style régional, trouveront aisément dallage à leur mesure parmi les nouveautés BRADSTONE et CARRÉ D’ARC. Car la tendance aux matériaux authentiques autorise une grande variété d’aménagements.

 

Ligne Céramique
La dalle Lotus adopte une pose sereine

Ce n’est pas un hasard si le lotus, fleur sacrée en Extrême-Orient et symbole bouddhique par excellence, a donné son nom à cette nouveauté CARRÉ D’ARC. En effet, la dalle Lotus installe calme et raffinement dans un environnement apaisé, près d’un point d’eau ou d’une piscine. Sa texture évoque l’eau, comme porteuse de reflets tracés à l’encre transparente.

Aménagé en terrasse et en plage de piscine, le dallage Lotus CARRÉ D’ARC illumine cet espace aux lignes design. Les grands formats des dalles donnent un tracé épuré et renforcent la perspective. Une ouverture qui laisse aussi la place à l’intimité grâce à l’agencement des volumes.

Dalles : 60 x 60 cm et 75 x 75 cm – ép. 2 cm
Coloris : Gris lunaire, Beige et Gris (dalle 75 x 75 cm)
Pose : Scellée, collée, sable ou gravillon, plots réglables
Classe U11 : Pose sur plots, usage collectif ou public
Matériau : Grés cérame
Prix public indicatif : 60 x 60 cm – 57 euros TTC le m2 / 75 x 75 cm – 59,50 euros TTC le m2

 

Ligne Céramique
La lame Saint-Moritz invite à la paresse

Avec la lame Saint-Moritz CARRÉ D’ARC, aucun risque de se planter une écharde dans le pied ! Et surtout, aucun souci à se faire pour l’entretien. Parfaitement imitée du bois, elle est tout en douceur et installe une ambiance authentique, où souffle un air de montagne enneigée et de lacs scintillants. Mais la comparaison s’arrête là, car l’eau que borde le dallage Saint-Moritz offre sa tiédeur hospitalière. Et, à la sortie de la piscine, les lattes chauffées par le soleil apportent un confort propice au farniente.

Une terrasse spacieuse, moderne, composée de lames Saint-Moritz CARRÉ D’ARC ouvre sur la piscine et le jardin. Des lignes harmonieuses servies par un matériau qui joue la carte de l’authenticité.

Lame : 120 x 29,5 cm – ép. 2 cm
Coloris : Brun et Blanc
Pose : Scellée, collées, plots réglables
Matériau : Grés cérame
Prix public indicatif : 62 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux

 

Ligne Céramique
La dalle Pierre de Bourgogne a de la veine

Le grain particulier du gré cérame est mis en valeur par le façonnage de la dalle Bourgogne CARRÉ D’ARC, qui semble porter les marques du tailleur de pierre. Parcourue de fines veines, elle reproduit fidèlement l’esprit de la roche ancienne. Dallés de Bourgogne, terrasses, allées et salons d’extérieur seront parés d’élégance.

Les grandes dalles Bourgogne CARRÉ D’ARC, d’un tendre coloris beige, participent à une composition rythmée, teintée de romantisme.

Dalle : 60 x 60 cm – ép. 2 cm
Coloris : Beige
Pose : Scellée, collée, sable ou gravillon, plots réglables
Classe U11 : Pose sur plots, usage collectif ou public
Matériau : Grés cérame
Prix public indicatif : 57 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux

 

Ligne Céramique CARRÉ D’ARC
La dalle Pierre bleue sort du lot

Les gris restent tendance pour habiller les sols et se distinguer sans pour autant s’imposer. Un dosage de nuances que les paysagistes se plairont à équilibrer, en utilisant la dalle Pierre bleue CARRÉ D’ARC, qui se fait passer pour une ardoise, alors qu’elle provient d’un noble gré cérame. En ton anthracite ou en gris, elle sait faire vibrer les matières environnantes de tout espace aménagé : terrasse, pourtour de piscine, patio, allée…

Dans un cadre de verdure, le bois et la matière minérale du dallage en Pierre bleue CARRÉ D’ARC composent un espace accueillant et propice à la décontraction.

Dalle : 60 x 60 cm – ép. 2 cm
Coloris : Anthracite et Gris
Pose : Scellée, collée, sable ou gravillon, plots réglables
Classe U11 : Pose sur plots, usage collectif ou public
Matériau : Grés cérame
Prix public indicatif : 57 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux

 

Ligne Pierre reconstituée
La collection New York adopte un nouveau format

L’inimitable génération de dalles New York BRADSTONE est devenue célèbre pour la modernité de ses lignes épurées. Elle participe depuis plusieurs années à la création d’ouvrages originaux dans un environnement design, à la ville comme à la campagne. Cette année, la collection New York accueille une nouvelle dalle de 60 x 45 cm qui permet de faire alterner les formats, pour donner un rythme à la terrasse et au pourtour du bassin.

La dalle New York BRADSTONE fait un pas dans l’eau. Ses semblables prennent le relai en bordure de bassin. Les éléments New York, légèrement surélevés pour des raisons techniques, subliment cette ambiance aquatique empreinte de magie.

Dalle : 60 x 45 cm – ép. 3 cm
Coloris : Ardennes et Gris minéral
Pose : Scellée, collée, sable ou gravillon
Matériau : Pierre reconstituée
Prix public indicatif : 38 euros TTC la pièce
Points de vente : Négoces en matériaux

Article consulté 2986 fois.