pergola dans la journee

La pergola va vous offrir un abri pour toute l’année, afin de profiter au maximum de votre extérieur. En choisissant une toiture adaptée à votre environnement (exemple : toiture en polycarbonates avec filtre anti-chaleur) vous pourrez profiter de votre Pergola en période estivale sans avoir une sensation de chaleur étouffante. En arrière-saison, elle vous protégera de la pluie et du vent.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Aujourd’hui, le jardin est devenu l’espace à la mode dans la maison. Une terrasse apporte un cachet à votre habitation.

Nous connaissons tous le terme de store banne et de véranda, mais beaucoup moins le terme « Pergola ». En effet, ce n’est pas encore un produit connu de tous. Pourtant la pergola est très à la mode en Hollande, en Allemagne et en Belgique, chaque maison possède sa pergola.

Cet abri entièrement ou partiellement ouvert vous permet de rester sur votre terrasse quel que soit la saison. Il est même possible de venir compléter votre pergola avec des kits LED et un chauffage d’extérieur.

C’est la solution idéale et moins chère qu’une Veranda, en effet les prix peuvent commencer à 600 euros pour les premiers prix et atteindre 7 000€ sur les versions haut de gamme (avec isolation). L’autre avantage de la pergola aluminium concerne l’installation, celle-ci est accessible à tous car moins technique que la véranda. De ce fait, le coût engendré est moins onéreux qu’une véranda où il est recommandé de passer par un artisan pour la pose.

Grâce aux outils à la disposition des fabricants et le savoir-faire des ingénieurs, il est possible de créer des toits terrasses d’une grande résistance (surcharge pour la toiture etc) en comparaison aux stores bannes où la prise aux vents est très forte.

Est-il possible de réaliser une pergola sur-mesure ?

En effet, il est très rare qu’une pergola standard s’adapte à votre terrasse, c’est généralement l’inverse. C’est à vous, de vous adapter à votre pergola. Excepté chez certains distributeurs qui vous proposent des solutions sur-mesure. En effet, vous pouvez indiquer les tailles que vous désirez au millimètre près, de même pour la couleur, la hauteur des poteaux.

C’est une solution parfaite pour que votre pergola et votre terrasse s’accompagne parfaitement. Dans une majorité des cas il n’y a pas de surcoût contrairement à des modèles en bois.

Votre Pergola en aluminium livré chez vous ?

Nous vous recommandons de vous adresser à de spécialistes pour le choix de votre pergola aluminium en kit. Ainsi, vous aurez des réponses rapides et adaptées contrairement à certains revendeurs qui proposent des produits de tous les types.

De même, si vous faites l’installation par vos propres soins, vous aurez plus facilement des réponses  par un professionnel de cette activité.

Et la pergola aluminium bioclimatique ?

pergola alu

C’est la grande tendance, la pergola bioclimatique est une structure composée de lames orientables permettant un contrôle total du flux lumineux à tout moment de la journée. Ainsi, vous pouvez réguler le niveau de lumière que vous souhaitez. Le système offre également une bonne circulation de l’air, il n’y a pas de sensation d’étouffement.

C’est une version plus technique, il est recommandé de passer par un professionnel qui connaît très bien ses produits et d’opter pour une version qualitative (exemple : emboîtement en alu et non en pvc) afin d’éviter d’éventuels litiges à long terme.

Découvrez toutes les pergola sur www.direct-abris.com

Article consulté 4 289 fois.