HyperFocal: 0

Dédié au bois, aux techniques de transformation et à l’agencement, le salon Eurobois est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière bois en France. Sur un stand de plus de 140 m2, Festool présentera sa gamme complète de machines dédiées à l’agencement, à la construction bois et à la charpente. En exclusivité, les visiteurs pourront également découvrir la nouvelle scie sans fil ISC 240, une révolution dans l’univers des scies portatives pour matériaux isolants.

Mobile et ergonomique

Découpe à main levée ou guidée avec un rail de guidage et un système de butée, utilisation sur un toit, un échafaudage ou au sol, la nouvelle scie, spéciale matériaux isolants, ISC 240 de Festool additionne les atouts au service d’un confort de travail maximal quelle que soit la position de travail.

Sa forme parfaitement équilibrée et son poids réduit (2,5 kg) garantissent aux professionnels une mobilité optimale sur les chantiers et un travail quasiment sans fatigue, même en cas d’utilisation à une main. Avec sa poignée dotée d’un revêtement soft-grip pour une meilleure préhension, elle dispose d’une fonction de mise en route à double clic pour éviter toute mise en marche involontaire.

Sans fil, la scie ISC 240 associe la puissance de son moteur EC-TEC sans charbons et la performance de sa batterie Li-Ion 18V pour découper rapidement, avec une autonomie élevée, des matériaux isolants flexibles (laine de verre, laine de roche, fibre naturelle), des panneaux d’isolation en PU (mousse dure de polyuréthane) et en polystyrène.

Une précision de haute qualité

Avec ses nombreux accessoires parfaitement intégrés dans le système Festool, la nouvelle scie ISC 240 offre dès la première coupe une précision remarquable grâce à :

• des outils de coupe, disponibles en deux longueurs (240 mm et 350 mm), pour découper sans peine les matériaux isolants même les plus épais. Lame à denture ondulée pour les isolants en fibres minérales ou naturelles et lame à denture croisée pour les panneaux en PUR ou le polystyrène expansé, le travail s’effectue avec la même efficacité. Grâce à l’interface FastFix, changer d’outil de coupe est rapide et permet de s’adapter rapidement et sans outil aux matériaux à découper, en un tour de main.

• un rail de guidage et une butée angulaire pour réaliser des coupes en biais reproductibles aux bords parfaitement droits et aux angles précis,

• la technologie AirStream pour un refroidissement actif et une recharge plus rapide de la batterie.

Robuste et sans entretien, le moteur EC-TEC de la scie ISC 240 est protégé de la poussière et des fibres par une grille, autorisant ainsi son utilisation même dans les conditions les plus difficiles. Et pour un travail dans un environnement encore plus sain lors de la découpe de matériaux isolants dégageant de la poussière, un adaptateur permet de raccorder la machine à un aspirateur Festool.

Alliant rapidité, précision et légèreté, c’est la solution idéale pour un travail d’isolation sans fatigue, efficace et dans les règles de l’art.

Disponible à partir de mai 2018, la scie sans fil ISC 240 de Festool bénéficie du SERVICE all-inclusive : un bouquet de services totalement gratuits pendant 36 mois sur simple enregistrement de la machine dans les 30 jours suivant l’achat.

Distribution : à partir de mai 2018 dans les réseaux de distribution spécialisés

Plus d’informations sur www.festool.fr

Article consulté 4 196 fois.