concord-cube-ambiance

Créer des ambiances, sublimer des édifices et le patrimoine, illuminer et sécuriser une rue ou un lotissement, éclairer des espaces verts ou magnifier un bassin, tel est le rôle de l’éclairage extérieur architectural ou urbain. Fournisseur de premier plan de solutions globales d’éclairage, Feilo Sylvania bénéficie d’une expertise reconnue dans les lampes et luminaires LED pour les secteurs publics, privés et commerciaux. Pour répondre aux attentes des prescripteurs, concepteurs lumière et paysagistes, Feilo Sylvania a développé une gamme complète d’éclairage architectural extérieur sous la marque Concord.

Quels que soient les projets architecturaux, cette nouvelle offre Concord répond à une multitude d’applications extérieures :

• l’éclairage résidentiel (bornes et projecteurs),

• l’éclairage de façade (appliques murales),

• l’éclairage urbain (luminaires sur mât et bornes),

• la mise en valeur architecturale (rubans lumineux et encastrés).

Fabriqués en Italie avec la collaboration d’architectes et de designers renommés, tous les produits de la gamme bénéficient :

• d’une grande qualité de conception et de finition (corps en fonte d’aluminium, visserie en inox 304 ou 316, verre de sécurité trempé…) qui lui confère une protection contre la corrosion, les brouillards salins et une excellente résistance au choc (jusqu’à IK10 selon modèle),

• d’une excellente qualité de lumière, IRC* de 80 et SDCM** de 3 qui garantissent une température de couleur homogène.

Avec une durée de vie 50.000 heures (L80B50) pour la plupart des modèles, les produits de la nouvelle gamme d’éclairage extérieur Concord sont garantis 5 ans. Respectant les normes environnementales, ils sont pour la plupart recyclables et démontables en fin de vie.

FIN, une nouvelle approche de l’éclairage d’ambiance récompensée par le Red Dot Design Award 2017

Avec son design extra-plat (43 mm) et sa finition graphite satinée (gris aluminium), la gamme FIN se décline en bornes et appliques murales pour mettre en valeur les édifices, façades, allées et autres paysages urbains. Multi-formes, FIN se distingue par sa signature lumineuse tel un rai de lumière qui jaillit pour sublimer l’architecture dans laquelle FIN s’inscrit. Disponible en faisceau uni ou bidirectionnel, en saillie ou encastré pour s’adapter à la géométrie des lieux, FIN couvre, avec une même unité de forme, tous les éclairages d’un projet.

Facile et rapide à installer grâce à un bornier repiquable, la gamme FIN est dotée d’un indice IK07.

CUBE, un design minimaliste pour créer des effets de lumière fascinants

Aux lignes simples, la gamme CUBE se décline dans de nombreuses tailles et versions : des appliques murales aux plafonniers en passant par les projecteurs avec étrier ou les bornes. Une vaste gamme d’optiques et d’accessoires est proposée pour fournir un éclairage agréable sous tous les angles. L’extrême précision du faisceau des différentes optiques permet de les associer entre elles pour obtenir des effets lumineux originaux.

L’inclinaison du projecteur CUBE avec étrier s’effectue avec la plus grande précision grâce au réglage gradué qui facilite la reproduction à l’identique. La version asymétrique permet de contrôler plus précisément l’éclairage en le répartissant de manière homogène dans la direction voulue. Classé IP65, il est étanche aux jets d’eau.

Pour s’adapter à l’éclairage des espaces verts ou des circulations piétonnières, la borne CUBE existe en 3 hauteurs (450, 650, 900 mm) et 3 niveaux de flux.

PATHÈ, l’éclairage fonctionnel ou décoratif

Equipée de LEDs dernière génération, la gamme d’encastrés de sol et plafond PATHÈ intègre le système breveté d’orientation orbitale pour une totale liberté de réglage. Innovante, cette technologie permet de corriger la déclivité du mur, du sol ou de créer des jeux de lumière en orientant l’angle du faisceau. Les performances des LEDs et lentilles de la gamme PATHÈ se traduisent par une offre très large de faisceaux (étroit, spot, moyen, large, elliptique et diffus) ainsi que par un choix varié de diamètres.

Proposés en trois tailles (120, 170, 270 mm), les encastrés de sol décoratifs PATHÈ disposent d’un dôme et d’un corps en aluminium moulé anticorrosion, ce qui leur confère une grande résistance aux chocs (IK 10).

D’une grande robustesse, certains modèles de la gamme PATHÈ conviennent également pour les passages piétonniers ou trafic routier. Ils supportent une charge statique maximale allant jusqu’à 5.000 kg

Atout sécurité, sur les modèles les plus puissants de la gamme, l’espace entre l’optique et le verre diffuseur a été spécialement conçu pour réduire la chaleur en surface et éviter ainsi toute brûlure si une personne venait à poser la main dessus.

ADATTO réinvente l’éclairage urbain en toute élégance

En forme de L, cette gamme se compose de luminaires montés sur mâts ronds (ADATTO City) ou carrés et en appliques murales (ADATTO Landscape) à la finition graphite satinée. Son design épuré a été spécialement pensé pour la ville. Grâce à ses formes pures et minimalistes, il s’intègre aussi bien dans les rues historiques que dans les quartiers plus modernes. Modulaire grâce à son support de fixation ajustable et inclinable de plus ou moins 15°, le luminaire peut être monté en haut de mat ou à mi-hauteur en retour arrière. Compact et polyvalent, ADATTO est proposé en version simple ou double émission.

Avec ses faisceaux asymétriques et asymétriques routiers et ses différents niveaux de flux (de 3000 à 7000 lumens), ADATTO garantit une excellente qualité de lumière (SDCM = 2) pour éclairer en toute sécurité les voies de circulation et d’accès de grande largeur.

FIGUR pour laisser place à la créativité lumineuse

Lignes lumineuses pour souligner des corniches, des terrasses et les détails architecturaux les plus extravagants, FIGUR est une gamme de luminaires souples offrant un éclairage parfaitement continu, en ligne droite comme en courbe. FIGUR se décline en deux versions pour laisser entière liberté aux designers de créer l’effet souhaité :

• courbe avec émission lumineuse frontale,

• courbe avec émission latérale.

Disponibles en trois dimensions (600, 900, 1800 mm) pouvant être mis bout à bout, ils permettent de concevoir des éclairages expressifs épousant toutes les formes. Enfermés dans un boîtier en polymère très performant, les rubans lumineux FIGUR résistent aux températures les plus extrêmes (de 0 à + 40°C).

ALUNA, l’éclairage immergeable pour sublimer les plans d’eau en toute sécurité

Spécialement conçue pour l’éclairage et la mise en valeur des espaces aquatiques, la gamme ALUNA se compose d’encastrés muraux et de spots immergeables. Classée IP68 grâce à son système d’étanchéité très efficace, elle illumine piscines, bassins ou fontaines en toute sécurité. Disponibles en 5000 K uniquement, les LEDs puissantes sont intégrées dans un corps en technopolymère moulé par injection qui associe légèreté et résistance aux torsions mécaniques (IK08 ) et à la corrosion.

Conformément à la norme NFC 15100, elle dispose d’un boîtier pour isolation du transformateur conçu pour une installation à une distance de 3,5 mètres minimum du bord du bassin. Pour offrir les meilleures conditions de diffusion et de réflection de la lumière dans l’eau, Feilo Sylvania recommande plusieurs exemples d’installation en fonction de la taille et de la forme du bassin.

www.feilosylvania.com

Article consulté 3 590 fois.