Zehnder-CSY-ComfoFix-Link-Rohrhalter-Ceiling-installer_Print_51086

Lors de l’installation d’un système de ventilation double flux, la pose du réseau de distribution d’air doit être effectuée de manière précise pour garantir son efficacité. Le positionnement des gaines joue donc un rôle primordial dans la qualité du système.
Pour faciliter cette opération tout en faisant gagner du temps aux installateurs, Zehnder a conçu ComfoFix Link, de nouveaux colliers de montage qui assurent une pose facile et rapide des gaines de distribution d’air.

Un montage facile et rapide
Traditionnellement, les gaines de distribution d’air sont maintenues à l’aide d’un feuillard, une bande métallique perforée entourant la gaine que l’installateur fixe ensuite à la cloison au moyen de pattes de fixations. Cette mise en œuvre nécessite deux personnes : pendant que la première maintient la gaine en place, la seconde fixe le feuillard.

Avec le nouveau système ComfoFix Link, les fixations, de forme légèrement cintrée, sont d’abord montées sur la cloison. La gaine vient ensuite s’y loger par simple emboîtement. Ce nouveau geste permet à une personne seule d’effectuer le montage, soit un gain de temps de 50 % pour les installateurs.

Une pose flexible et sûre
Les colliers de montage Zehnder ComfoFix Link s’utilisent pour maintenir facilement des gaines de distribution d’air au sol, au mur ou au plafond, même lorsque les conditions d’installation sont difficiles (coudes, transitions du mur au plafond). Ils se fixent à la cloison à l’aide de simples clous à béton ou de vis.

En ABS, ils garantissent un montage sûr grâce à l’absence d’arête tranchante ou pointue qui pourrait endommager les gaines ou blesser l’installateur.

Une installation structurée et compacte
Solution idéale pour les chantiers complexes, les colliers de montage Zehnder ComfoFix Link permettent de réaliser un montage propre dans de nombreuses configurations. En assemblant plusieurs colliers par simple emboîtement, il est par exemple possible d’empiler les gaines pour gagner de la place. Celles-ci sont d’ailleurs posées de manière désolidarisée afin d’éviter la transmission des bruits.

Avec le nouveau système de fixation Zehnder ComfoFix Link, les installateurs ont l’assurance de monter des réseaux de distribution d’air fiables en un temps record, garantissant ainsi la finition et la qualité d’air des installations Zehnder.

www.zehnder.fr

Article consulté 3 986 fois.