Ces dernières années, le jardin évolue et devient une nouvelle pièce de la maison. Les particuliers souhaitent y prendre plaisir, l’aménager comme une pièce de vie tout en se préservant de l’extérieur. Kostum – marque premium du groupe Cadiou – présente son offre d’aménagement extérieur pour sa première participation au salon Paysalia. Claustras, clôtures, portails, portillons… sont autant de solutions sur-mesure, faciles à poser que propose la marque aux paysagistes.

 
Le jardin fait partie intégrante de la maison

Kostum – et le groupe Cadiou depuis plus de 40 ans – structure les espaces de vie extérieurs avec des solutions haut de gamme, durables et prêtes à poser, fabriquées en Bretagne.

Aujourd’hui le jardin est une pièce de vie. Il est une entrée accueillante et chaleureuse ou un prolongement de son intérieur, un salon d’été. Quelle que soit sa taille, il a une valeur émotionnelle pour les propriétaires qui le désirent accueillant, esthétique et pratique.

Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou, explique les quatre tendances marché qui définissent l’offre Kostum :

  • « préserver : par ses extérieurs on cherche à protéger, sécuriser sa propriété, son intimité, les personnes mais aussi son style de vie. Le jardin est une ceinture autour de la maison qui pose une protection face au monde extérieur ;
  • profiter : nous n’avons plus la même relation au jardin que nos grands-parents pour qui il était décoratif et nourricier. La tendance est à l’enracinement et à l’épicurisme : avoir un endroit naturel pour respirer sans les contraintes d’entretien ;
  • harmoniser : après avoir harmonisé la décoration intérieure, on s’occupe aussi des extérieurs. L’ensemble doit être cohérent, beau et rassurant. Il doit valoriser la propriété et la maison ;
  • structurer : pour donner des limites à son territoire, à son petit espace, son jardin secret. Le jardin peut avoir plusieurs espaces de vie avec différentes fonctions : manger, partager, se reposer…».

CADIOU-Palissade_Kaneva©

 

Kostum et les paysagistes

Sur Paysalia – où se retrouvent tous les deux ans les professionnels du paysage – Kostum présente ses solutions adaptées et sur-mesure. La marque souhaite leur faire bénéficier de son savoir-faire et leur permettre de gagner du temps sur les chantiers.

« A ce jour, Kostum collabore principalement avec des artisans installateurs, comme les menuisiers et les clôturistes. Le marché du jardin évolue et les paysagistes s’approprient les solutions avec un oeil nouveau. Travaillant le végétal et l’harmonie des jardins, le portail et la clôture viennent naturellement dans leur domaine de compétences. Kostum travaille déjà avec des paysagistes, et souhaite développer une offre adaptée à leurs besoins. Paysalia nous permet ainsi d’aller à leur rencontre et d’échanger avec eux » précise Jean-François Legault, Directeur commercial du groupe Cadiou.

Cadiou_Kostum-Briz

 

L’offre sur-mesure de Kostum

Sur Paysalia, Kostum présente des clôtures aluminium sur-mesure et prêtes à poser, le nouvel ensemble Litenn persienné et une sélection de décors Fresk en découpe laser. Ici quelques uns des produits Kostum.

Cadiou_Kostum-Telle-et-Tudi

Cadiou_Kostum-Litenn-et-Hoel

 

A retrouver Stand 5E90 sur Paysalia

Article consulté 1 236 fois.