bs_pdc184li52plus_574702_a_44a

Conception ou rénovation de toitures, réalisation d’ossatures, d’escaliers et de façades… la construction bois requiert des outils spécifiques pour satisfaire de hautes exigences. Fabricant reconnu d’outillage électroportatif pour tous les professionnels du bois, de la peinture et de la rénovation, Festool se positionne également comme fabricant de machines électroportatives pour la charpente. Ainsi, la marque propose une gamme complète de machines parfaitement adaptées à la construction bois et à la charpente.

Parmi les outils innovants Festool, qui aident à rendre le sciage, le perçage et le vissage encore plus efficaces dans la construction bois, figurent les scies circulaires, les scies à chaîne et les perceuses-visseuses, outils incontournables qui conjuguent robustesse, puissance et fiabilité.

Ossature bois : la fiabilité sans égal de la scie circulaire HK 85

Scier du bois massif, réaliser des travaux d’assemblage ou des tenons, faire des découpes de planchers ou de poutrelles, scier des panneaux sont des tâches qui s’effectuent plus facilement grâce à la scie circulaire à capot basculant HK 85.

Dotée d’un moteur endurant de 2300 W, avec électronique de puissance, elle assure une force constante lors du sciage pour réaliser simplement des coupes longitudinales et transversales jusqu’à une épaisseur de 85 mm. Bois, panneaux ou planchers techniques… quel que soit le matériau, la scie circulaire à capot basculant HK 85 garantit, avec son rail de guidage, la plus grande précision pour un sciage parfait. Montée sur le rail pour coupes d’onglets FSK, il est alors possible d’obtenir des coupes en biais reproductibles. Deux en un grâce à son dispositif de rainurage disponible en option, la HK 85 peut également se transformer rapidement en une puissante rainureuse (largeur de 16 à 25 mm et profondeur maximale de 35 mm).

D’une fiabilité inégalée, la scie circulaire HK 85 Festool a été pensée jusque dans les moindres détails pour allier confort d’utilisation et sécurité optimale. Elle dispose ainsi :

• d’un dispositif de réglage de la profondeur de coupe avec fonction plongeante,

• d’une commande à distance du capot basculant qui facilite l’amorce et donne une bonne visibilité sur la lame,

• d’un couteau diviseur intégré dans le capot de protection qui permet de réaliser des coupes plongeantes en toute sécurité,

• d’un réglage angulaire avec fixation centrale de 0 à 60°,

• d’une lucarne de visée et d’un témoin de coupe.

Efficace, pratique et puissante, la HK 85 est l’outil multifonction de référence pour réussir tous les projets de charpente !

Rénovation de toits : la polyvalence de la perceuse visseuse à percussion PDC 18

Isoler les toitures par l’extérieur en découpant des panneaux spécifiques ou en les fixant sur les chevrons nécessite des machines mobiles permettant de réaliser des découpes précises ou d’insérer rapidement des vis de grandes dimensions. Légères mais puissantes, la perceuse visseuse PDC 18 et la scie UniverS SSU 200 de Festool répondent à ces exigences.

D’une grande robustesse, la perceuse-visseuse à percussion PDC 18 conjugue 3 fonctions en une seule machine : le vissage, le perçage et le perçage à percussion. Avec son moteur EC-TEC sans charbons et sa batterie Lithium-Ion, elle bénéficie d’une longévité maximale et d’un rendement optimal pour permettre jusqu’à 100% de capacité de vissage en plus. Que ce soit dans le bois ou le métal, le couple de 60 Nm assure un vissage puissant en première vitesse et une progression de perçage, rapide et propre, à 3.800 tours par minute en quatrième vitesse. Avec sa frappe axiale activable pour le perçage dans la maçonnerie, elle permet de réaliser des trous précis jusqu’à 10 mm de diamètre en un tour de main.

Compacte, la perceuse-visseuse à percussion PDC 18 garantit aux professionnels un travail efficace quelle que soit la position. A la verticale, à une main, dans des lieux exigus… sa grande légèreté (2 kg seulement) permet aux charpentiers de travailler toujours confortablement même en hauteur. Cette ergonomie est renforcée par de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que :

• l’éclairage LED activable séparément pour éclairer les coins les plus sombres et l’interface FastFix qui transforme en un tour de main la PDC 18 en visseuse d’angle,

• les nouveaux modèles, équipés de la technologie AirStream pour un refroidissement actif et une recharge plus rapide.

Scie UniverS SSU 200, simple et performante

Avec un poids de seulement 6,5 kg, la scie UniverS SSU 200 se distingue par sa grande maniabilité pour couper tous les matériaux courants jusqu’à une profondeur de 200 mm. Polyvalente, elle s’illustre par sa coupe tirante pour un travail rapide, sans à-coup et de qualité. Spécialement prévue pour accueillir le rail de guidage, une rainure intégrée dans la semelle en aluminium moulé sous pression permet de réaliser sans difficulté des coupes précises en largeur ou en longueur et des coupes d’onglets jusqu’à 60° (ex : coupes d’empannon).

Equipée d’un système électronique de haut niveau qui adapte la vitesse de rotation en fonction du matériau et de la chaîne, la scie UniverS est munie d’un raccord d’aspiration orientable afin de la relier à un aspirateur Festool.

Comme la perceuse-visseuse à percussion PDC 18, elle dispose de l’interface FastFix qui permet le changement de chaîne sans outil.

Avec ou sans fil, proposées avec des accessoires professionnels et une large gamme d’aspirateurs efficaces pour un travail propre et sans poussières, les scies circulaires, scies à chaîne et perceuses-visseuses Festool additionnent tous les avantages pour aider les charpentiers à arriver plus vite au meilleur résultat. Elles bénéficient en plus du SERVICE all-inclusive, soit 36 mois de garantie totale et gratuite sur simple enregistrement de la machine dans les 30 jours suivant l’achat.

Avec une nouvelle machine qui viendra enrichir la gamme Festool dédiée à la construction bois et à la charpente dès le 1er trimestre 2018, nul doute que ces solutions professionnelles vont continuer à accompagner les charpentiers encore longtemps sur tous leurs chantiers !

Distribution : réseau de distribution spécialisé

www.festool.fr

Article consulté 1 963 fois.