RAVATHERM France POLYFOAM XPS Toiture terrasse 2

Nouvel acteur sur le marché français de l’isolation thermique, la société RAVATHERM France est née du rachat de l’activité polystyrène extrudé de Knauf Insulation en janvier 2017.
Filiale du groupe familial belge RAVAGO, spécialiste des matières plastiques et des matériaux de construction, RAVATHERM France produit et distribue, depuis son site d’Artix (64), une gamme complète d’isolants en polystyrène extrudé, POLYFOAM XPS, offrant de multiples applications dans le bâtiment.

RAVATHERM France, nouveau fabricant français d’isolants
Créée en janvier 2017 suite au rachat de l’activité polystyrène extrudé (XPS) de Knauf Insulation, la société RAVATHERM France est une filiale du groupe belge RAVAGO, expert du traitement des matières plastiques et de la revalorisation des déchets de l’industrie pétrochimique.

Rattachée à l’entité Matériaux de Construction (Ravago Building Construction Solutions) du groupe, RAVATHERM est leader en Europe de la fabrication d’isolants en polystyrène extrudé pour le bâtiment. Elle possède cinq sites de production dans le monde, dont un en France à Artix (64), siège social de RAVATHERM France.

Sur un site de 22 hectares, l’usine d’Artix, d’une superficie de 19 500 m2, dispose de deux lignes de production d’une capacité annuelle de 250 000 m3. RAVATHERM France emploie 50 personnes et bénéficie d’une force de vente dédiée, répartie régionalement sur l’ensemble du territoire français.

Des ambitions à moyen terme
En prenant des parts de marché dans le secteur de la construction et en se développant sur de nouveaux segments (intégration de panneaux XPS dans les portes de garage, etc.), RAVATHERM France a pour objectif de devenir le leader du polystyrène extrudé sur le marché français, tous secteurs confondus, à l’horizon 2020.

Une démarche volontaire de qualité
Pour intégrer le marché français, RAVATHERM France fait le pari de la qualité de ses procédés de fabrication et de ses produits. Le site d’Artix est ainsi en cours de certification ISO 9 001 version 2015, ISO 14 001, ISO 50 001 et OHSAS sur son process industriel, commercial et marketing. Tous les isolants bénéficient d’une certification ACERMI. Deux Documents Techniques d’Application (DTA) sont validés par le CSTB pour l’isolation inversée des toitures terrasses.

La gamme POLYFOAM XPS
RAVATHERM France a repris la production et la commercialisation de POLYFOAM XPS, une gamme complète d’isolants en polystyrène extrudé et d’accessoires de pose reconnus des professionnels du bâtiment.

Obtenu par un procédé d’extrusion en continu qui lui donne une structure cellulaire unique, le polystyrène extrudé qui compose les isolants de la gamme POLYFOAM XPS leur confère des performances thermiques et mécaniques hors pair.

Grâce à leur densité élevée formée par des cellules fermées, les panneaux POLYFOAM XPS bénéficient :
• d’une résistance thermique élevée conforme aux exigences de la réglementation,
• d’une résistance en compression jusqu’à 70 tonnes/m2 permettant de supporter les charges lourdes dynamiques et statiques,
• d’une insensibilité à l’eau, à la vapeur d’eau et aux cycles gel/dégel, offrant la meilleure imperméabilité du marché et autorisant une mise en œuvre à l’extérieur,
• d’une excellente stabilité dimensionnelle et d’une composition imputrescible garantissant la durabilité de l’isolant et de ses performances au fil du temps.

De par ces propriétés avantageuses, la gamme POLYFOAM XPS convient pour de nombreuses applications dans le bâtiment résidentiel et non résidentiel : isolation des sols planchers, des sols industriels (entrepôts, parkings), des toitures-terrasses inversées, des murs extérieurs, sarking et isolation périphérique (relevés d’acrotères, soubassements, parois enterrées).

Rigides, légers, maniables et non friables, les isolants POLYFOAM XPS sont appréciés des professionnels pour leur mise en œuvre facile, rapide et sans poussière.

Respectueux de l’environnement, les panneaux POLYFOAM XPS sont 100 % recyclables. De plus, ils contribuent activement aux réductions des émissions de CO2 en ne dégageant aucune substance nocive à la production et en participant aux économies d’énergie des bâtiments pendant toute leur durée de vie.

La gamme POLYFOAM XPS de RAVATHERM France est distribuée dans les négoces matériaux.

En s’appuyant sur la notoriété de la gamme POLYFOAM XPS et en adoptant une démarche volontaire de qualité en France, la marque RAVATHERM consolide sa position de leader du polystyrène extrudé en Europe et s’inscrit d’ores et déjà comme un acteur important du marché français

www.ravatherm.com

Article consulté 2 236 fois.