LOGO LORENOVE

Avec 10 agences intégrées et 56 concessionnaires, le réseau Lorenove se porte très bien, et ne cesse de se développer.
Au total, ce sont donc 66 showrooms Lorenove répartis dans l’hexagone, qui sont aujourd’hui prêts à accueillir les particuliers séduits par la marque française spécialisée dans la vente et la pose de fenêtres, portes, volets et autres fermetures.
Avec 10 nouvelles concessions en 2017, l’objectif fixé en début d’année (entre 6 et 12 ouvertures) sera donc parfaitement atteint.
Dans ces conditions, on comprend l’enthousiasme du Directeur de l’enseigne Fenêtres Lorenove, Pierre Lorillard.

« Priorité au Qualitatif »

« Nous sommes légitimement ambitieux ! Dans 5 ans, notre objectif est de parvenir à 100 Espaces-Conseils Lorenove. Et cela, même si notre ligne de conduite reste et restera d’avoir une croissance maîtrisée et équilibrée, avec pour priorité de privilégier les recrutements de qualité » souligne-t’il.

En effet, devenir concessionnaire Lorenove est très loin d’être une simple formalité, tant les conditions pour cadrer à la philosophie et aux méthodes du Groupe sont multiples.
Il faut d’ailleurs savoir que de nombreux prétendants ont été finalement écartés. Mais, comment devient-on concessionnaire Lorenove ?

Pierre LORILLARD, Directeur de l’Enseigne Fenêtres Lorenove
Pierre LORILLARD, Directeur de l’Enseigne Fenêtres Lorenove

Pierre Lorillard : « Il y a plusieurs façons de devenir concessionnaire. Des demandes directes nous parviennent sur notre site Internet. A nous ensuite d’effectuer la sélection. Professionnalisme, sens de l’éthique, apport suffisant, ambition, sont des critères déterminants. Les autres sources de recrutement viennent du terrain. Ainsi, nos commerciaux identifient régulièrement des candidats potentiels et nous font remonter l’information. Autre cas de figure qui fonctionne bien, la cooptation, via des concessionnaires existants. Charge à nous par la suite de contacter les candidats pour valider le bien fondé de la démarche et notamment confirmer que la « zone de chalandise » cadre bien avec notre stratégie de développement bien sûr ».

Côté régions justement, le Rhône-Alpes, et notamment Lyon, constitue toujours une priorité pour 2018 et cela, même si cette année, la Savoie a vu l’ouverture de 2 concessions.
Le Sud Est et le Nord de la Bretagne restent aussi des territoires privilégiés. Rappelons qu’en 2017, la Bretagne Sud a vu la création de 4 points de vente dans la région Nantaise et d’un pour la ville de Vannes, alors que Poitiers et Angers en ont connu 2.
D’autres ouvertures dans ces régions sont bien évidemment prévues en 2018. A suivre…

Une nouvelle ouverture à Dreux !

Le dernier-né se nomme « N’Co » et s’est installé à Dreux (Eure-et-Loir), ce secteur à fort potentiel étant jusqu’alors exploité par l’agence de Chartres.

Ancien technicien commercial dans le secteur de la menuiserie, Maxime Coulon dirige ce nouveau point de vente Lorenove, ouvert fin octobre. Avant de rejoindre le réseau, il a bénéficié d’une solide formation commerciale accompagnée d’une formation pose à l’Ecole des Métiers du Groupe Lorillard.
Enfin, Maxime Coulon a eu accès à une « immersion réseau » de 4 semaines, dans 2 agences intégrées du Groupe. L’occasion pour lui d’acquérir le savoir-faire en gestion, commerce et pose des produits Lorenove.
Afin de dynamiser l’ouverture de cette nouvelle concession, une action « Portes ouvertes » est prévue (du 17 au 20/11 inclus), appuyée d’une campagne d’ouverture (pendant tout le mois de novembre) avec à la clé, une offre promotionnelle sur les projets de rénovation.

IMG_0320

Maxime Coulon exerçait déjà dans un magasin de vente et pose de menuiseries pour les particuliers.
Il explique ainsi ses motivations à rejoindre
Lorenove : «Je souhaitais acquérir les méthodologies, les process, la force de frappe en communication, d’une grande enseigne comme Lorenove. De plus, la proximité du site de production octroie à Lorenove une notoriété incontestée sur la région.»

Lorenove, un capital séduction exceptionnel.

Les avantages à rejoindre le réseau Lorenove sont en effet nombreux.
Tout d’abord, peu d’enseignes peuvent se targuer d’un tel choix de réponses, tant en largeur de gamme qu’en choix de matériaux (Alu, Bois, PVC, Mixte…), offrant ainsi de nombreux « points d’entrée » vers le client particulier.
Par ailleurs, la marque met un point d’honneur à tenir un discours clair avec ceux qui demain vont la représenter au quotidien.
« Nous sommes très attachés à évoquer en toute transparence quels seront nos apports mutuels et nous mettons l’accent sur le fait que nos problématiques et enjeux sont communs. En clair, nous faisons le même métier, ce qui facilite grandement le dialogue », précise Pierre Lorillard.

Les concessionnaires de l’enseigne bénéficient également non seulement de la puissance d’une communication nationale (campagne radio sur RTL, RMC et Europe1 en 2017), mais aussi des attraits du Digital avec une forte présence sur les désormais incontournables réseaux sociaux.
Bien évidemment, l’image globale et la notoriété de Lorenove auprès du grand public constituent aussi des arguments de poids.
Les récents résultats d’études et articles de presse le prouvent : « I love Lorenove » est bien plus qu’un message publicitaire, tant la marque est appréciée de ses clients.

En conclusion, Pierre Lorillard met l’accent sur l’accompagnement : « Nous avons mis au point un outil d’amélioration de la satisfaction (NPS : Net Promoter Score) à disposition de notre réseau. Bâti sur le principe d’une enquête de satisfaction du point de vente, allant de l’accueil téléphonique des clients jusqu’à la pose des produits, cet outil permet de constater les points positifs ou ceux restant à améliorer, pour aller vers une satisfaction totale, ceci pour toujours mieux préparer l’avenir… Nous sommes en effet conscients que nos clients restent les meilleurs ambassadeurs de notre marque ! ».

Optimisme, professionnalisme et proximité semblent donc bien constituer les ingrédients du réseau Lorenove pour les années à venir. Et pour transformer « l’objectif 100 » dans les 5 ans !

Article consulté 2 796 fois.