FranceAir-Catalogue-fr

A travers l’offre « BIM&CO for Manufacturers » France Air et BIM&CO ont étroitement collaboré à la conception et la mise à disposition d’objets BIM de qualité pour les bureaux d’études du monde entier.

La technologie BIM&CO a séduit la marque de solutions climatiques France Air qui lui confie la réalisation et la diffusion de l’intégralité de ses objets BIM.

Installation-franceair-bdEn recherche d’un acteur pour prendre en charge la numérisation et diffusion des produits de la société pour le marché du BIM, les équipes de France Air ont tout de suite été séduites par l’approche de BIM&CO.

Delphine Duc-Goninaz, Directrice Marketing Produits chez France Air commente : « au-delà de l’accompagnement très professionnel des équipes qui ont travaillé avec nous sur la publication des objets, nous avons vraiment été surpris par les fonctionnalités de la plateforme BIM&CO.  L’offre Fabricant de BIM&CO est en effet extrêmement pointue.

Nous sommes directement connectés à la plateforme et avons ainsi accès à nos données en temps réels. Nous avons apprécié l’exigence de BIM&CO pour le choix des propriétés nécessaires à une bonne utilisation de nos objets dans les projets BIM. L’espace collaboratif au sein même de la plateforme nous permet de dialoguer avec nos utilisateurs qui nous donnent du feedback sur nos objets. 

Au-delà de cette partie technique, la possibilité de disposer d’un espace fabricant pour pouvoir mettre en valeur nos produits et leur ajouter les documentations d’installation, de maintenance et de certifications en toute liberté est un vrai plus. »

productEtienne Mullie CEO de BIM&CO précise : « La stratégie de BIM&CO est de faciliter le travail du fabricant pour accéder au marché du BIM. Nous prenons en charge les nombreuses contraintes et la complexité du monde du BIM, nos clients fabricants restent ainsi concentrés sur la qualité des données. En cas d’évolution des processus BIM ou de nouveaux usages ou de nouveaux besoins de données, nos clients fournissent les données manquantes directement en ligne et la plateforme « s’occupe du reste ».

L’offre BIM&CO pour les fabricants intègre également des services additionnels pour améliorer et rentabiliser la démarche BIM de nos clients. Avec notamment BIM&CO Analytics, un véritable CRM qui permet de rester connecté avec les utilisateurs qui intègrent les données, dialoguer avec eux et générer des opportunités commerciales. Nous sommes heureux que France Air ait reconnu ce savoir-faire unique. »

Plus de 50 produits France Air sont dès aujourd’hui disponibles sur la plateforme BIM&CO, dont certains figurant déjà dans le top 10 des objets BIM les plus téléchargés du site ! Un succès pour cet acteur majeur entrant au catalogue de BIM&CO, dont vous pourrez retrouver les produits à l’URL suivante : https://www.bimandco.com/fr/fabricants/429_france_air/catalogues

La start-up BIM&CO confirme par là-même sa position de plateforme de référence pour tout le secteur du génie climatique, communément appelé HVAC à l’international.


A propos de France Air

France Air est une entreprise spécialisée dans la conception et distribution de systèmes de traitement de l’air pour les bâtiments tertiaires, les logements collectifs, les cuisines professionnelles, les bâtiments industriels et hospitaliers.
Ventilation, diffusion, filtration, climatisation, VMC, récupération d’énergie, centrales de traitement d’air, protection incendie, France Air couvre un large spectre de domaines. L’entreprise est présente dans plus de 22 pays, couvrant près de 30 000 clients et 60 000 chantiers dans le monde.
Les systèmes haute performance France Air sont conçus afin de garantir des baisses de consommation énergétique tout en améliorant le confort des occupants et la qualité d’air intérieur. Ils visent à atteindre l’efficience énergétique dans les bâtiments, en neuf comme en rénovation.

http://www.france-air.com/

A propos de BIM&CO

BIM&CO est issue du groupe Trace (15M€ de CA, 190 collaborateurs), un acteur global spécialisé dans l’édition de logiciels pour l’industrie, l’énergie et le bâtiment (TraceParts, Trace Software, Cythelia Energy, Green Systèmes) et partenaire stratégique de Dassault Systèmes.

BIM&CO propose un ensemble de technologies disruptives et collaboratives intégrées notamment dans la plateforme www.bimandco.com  ainsi qu’un écosystème complet lui permettant de déployer ses services dans le monde entier.

  • La plateforme ouverte com a été conçue pour faciliter le travail des fabricants confrontés aux difficultés du monde du BIM. Les fabricants doivent en effet structurer et diffuser les données des produits de leurs catalogues pour les différents acteurs de la construction dans un formalisme spécifique à la réalisation de projets BIM.
  • L’écosystème permet la diffusion mondiale de la technologie et des standards. Il comprend une large communauté de spécialistes : Content Partners, Software Partners et Business Partners ; ainsi qu’une Marketplace unique pour la réalisation des modèles BIM dans différents formats et la mise en forme des données dans un standard commun.

BIM&CO est aujourd’hui présent à Paris, Londres, Singapore, Bologne et Madrid. Des implantations en Allemagne et au Canada sont prévues début 2018.

Article consulté 3 304 fois.