RAMP125-4

L’un des objectifs d’une politique d’accessibilité est de s’assurer que la chaîne de déplacement est accessible dans toute sa continuité aux personnes à mobilité réduite ou porteuses d’un handicap. Du bâti à la voirie en passant par les espaces publics, VISO dispose d’une large gamme de solutions pour répondre à chaque type de difficulté rencontrée. Aujourd’hui, VISO enrichit son offre avec une rampe d’accès PMR et de nouveaux dispositifs podotactiles.

Rampe d’accès PMR : légère, pliable et portable

Destinées à rendre un établissement accessible aux PMR, les rampes d’accès permettent le franchissement des différences de niveaux (marches, ressauts…). Pour tous les espaces où il est impossible d’éviter une dénivellation, la rampe d’accès PMR pliable de VISO est la solution idéale pour aménager un plan incliné de manière temporaire afin de permettre aux fauteuils roulants de passer facilement un trottoir ou d’accéder à un véhicule.

Fabriquée en aluminium, la rampe pliable de VISO se compose de deux plateaux assemblés par des charnières qui se détachent en cas de besoin pour le transport ou le stockage. Légère et pliable, elle se déplace alors aisément grâce aux poignées ergonomiques situées sur chacune des parties.

Facile à porter, cette rampe est également rapide à installer grâce au réglage automatique de la plaque de transition inférieure. Cette dernière assure une plus grande flexibilité pour s’adapter au niveau de la route (hauteur maximum de 60 ou 100 cm selon modèle).

Disponible en 770 mm de largeur et en deux longueurs (1250 et 1780 mm), la nouvelle rampe d’accès PMR pliable de VISO bénéficie d’une grande résistance pour supporter une charge allant jusqu’à 300 kg.

Dispositifs podotactiles : de nouveaux modèles pour répondre à tous les besoins

Bandes d’aide à l’orientation et d’éveil à la vigilance, clous podotactiles… tous ces dispositifs facilitent le déplacement des personnes aveugles ou malvoyantes en créant un repère tactile et visuel au sol. Placées sur les trottoirs, les passages piétons, le long des quais de transports collectifs ou en partie haute de chaque volée d’escalier, ces solutions servent de guide à la canne ou au pied.

VISO enrichit aujourd’hui sa gamme avec :

• des bandes d’aide à l’orientation proposées en version 2 bandes en 820 mm de longueur et 120 mm de largeur et des modèles à 3 bandes qui se déclinent désormais en format 840 x 240 mm et dans de nouveaux coloris (noir, jaune). A la surface antidérapante, ces bandes sont disponibles en caoutchouc et aluminium pour une installation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur,

• des bandes d’éveil à la vigilance en inox au format 810 x 620 mm qui bénéficient des mêmes caractéristiques techniques que les bandes d’aide à l’orientation (surface antidérapante, utilisation intérieure/extérieure),

• un nouveau modèle de clou podotactile en acier inoxydable à la tête striée de 25 mm de diamètre.

Conformes à la norme NF 98351, l’ensemble de ces nouveaux dispositifs podotactiles proposés par VISO aide les professionnels du bâtiment et les collectivités locales à répondre aux exigences ainsi qu’à la diversité des handicaps et des sites à sécuriser.

En complément, VISO propose également un nouveau clou de voirie destiné à créer une séparation visuelle (passage piéton, parking…). D’un diamètre de 100 mm, il est fabriqué en acier inoxydable 304.

www.viso-cpn.com

Article consulté 3 165 fois.