beautiful modern house in cement

Pour s’adapter à tous les projets en neuf et répondre aux exigences de la RT 2012, Toshiba annonce la commercialisation de sa nouvelle pompe à chaleur Air- Eau Estia dans sa version 4,5 kW, pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Plus compacte, plus facile à utiliser la nouvelle PAC Estia 4,5 kW permet d’atteindre des performances exceptionnelles, avec un COP jusqu’à 4,9 parmi les meilleurs du marché.

Elle vient compléter la gamme de puissances existantes allant de 8 kW à 16 kW, dont les performances viennent également d’être améliorées. Avec Estia, c’est la garantie de satisfaire toutes les configurations de pièces à chauffer et/ou rafraîchir ainsi que pour la production d’ECS.

Toshiba_Estia_Outdoor_unit_5kW

Une nouvelle PAC plus compacte et plus performante

Avec ses dimensions maîtrisées (630 H x 800 L x 300 P), cette nouvelle pompe à chaleur s’intègre aisément dans tous types de configuration, aussi bien pour les constructions neuves que pour le marché de la rénovation.
Affichant un Coefficient de Performance (COP) de 4,9, parmi les meilleurs du marché dans ces conditions spécifiques (T. air ext.+7°C et T. eau +35°C), la PAC Air-Eau Estia consomme moins d’énergie pour plus de puissance.
Économie toujours, elle affiche une classe d’efficacité énergétique : A++.
La PAC Estia est éligible aux Certificats d’Economie d’Energie grâce à sa performance saisonnière : ŋs (Efficacité énergétique saisonnière) de 167 % pour une fourniture d’eau à 35°C.

PAC ESTIA, une connectivité au service de l’utilisateur…

En matière de nouveautés, l’utilisateur peut piloter aisément sa pompe à chaleur via la télécommande intégrée de série au module hydraulique. La convivialité de l’interface et sa simplicité d’utilisation permettent une navigation plus intuitive et simplifiée dans les menus. L’utilisateur peut ainsi consulter et modifier les réglages de son installation, tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire.
Par ailleurs, la PAC Estia autorise l’installation d’une commande déportée dans une autre pièce de la maison.
En option, la commande Estia permet un contrôle à distance de la pompe à chaleur, avec l’ensemble des postes de communication. Elle est désormais compatible dans les protocoles de communication Modbus & KNX, avec les dernières générations de systèmes connectés de contrôle des équipements de l’habitat, pour offrir un maximum d’efficacité et de commodité pour l’utilisateur.

Une solution simple et économique pour construire plus vite

La nouvelle génération de PAC Estia intègre la fonction séchage de dalle. Le temps de séchage d’une dalle béton est une étape importante dans le processus de construction, car elle va permettre au béton d’obtenir une résistance à la compression et d’assurer sa longévité.
Toshiba propose ainsi une innovation, qui consiste à intégrer un programme de fonctionnement précis dans la PAC, et envoie de l’eau chaude dans le plancher chauffant, pour accélérer le processus de séchage de la dalle.
Une fonctionnalité sécurisante, économique qui s’ajoute au gain de temps sur les chantiers !
Toshiba_Plan_seul

Estia une gamme polyvalente avec 7 modèles de pompes à chaleur

Déclinée en plusieurs modèles (4,5 kW jusqu’à 16 kW en puissance calorifique), la PAC Estia se compose d’une unité extérieure, d’un module hydraulique et d’un ballon ECS (150 L, 200 L et 300 L).
Elle est capable de répondre à l’ensemble des besoins climatiques et fonctionne jusqu’à des températures extérieures extrêmement basses : -20°C en hiver pour Estia et -25°C pour Estia Extrême.
Dotée de la technologie Inverter associée au compresseur DC Twin-Rotary, la PAC Estia adapte sa puissance automatiquement en fonction des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de l’utilisateur. A la clé, une réduction de la consommation énergétique du système et une durée de vie de produit accrue.
La PAC Estia permet de contrôler deux zones de températures différentes dans un même bâtiment. Elle s’adapte à différents types d’émetteurs (radiateurs basse ou moyenne température, les planchers chauffants, ou encore les ventilo-convecteurs) en fournissant la température d’eau nécessaire, celle-ci pouvant atteindre 60°C.

À retenir… PAC Estia 4,5 kW

  • Puissance calorifique : 4,5 kW à +7°C extérieur
  • Niveau de pression sonore : 48 dB(A) et 44 dB(A) en mode nuit
  • Dimensions : 630 H x 800 L x 300 P mm
  • Larges plages de fonctionnement : -20 à +25°C en chauffage et -10 à +43°C en rafraîchissement.
  • COP : 4,90 (Air +7° C, Eau + 35° C)
  • Classe énergétique : A++
  • Alimentation électrique : monophasée
  • Certifiée NFPAC
  • Tarif 2017 HT* : 4 980 € pour le groupe et module hydraulique + éco participation de 7,09 €
    *Hors pose et accessoires
  • Lancement commercial : octobre 2017
     

    Crédit photos : Toshiba Air Conditioning I Shutterstock

Article consulté 4 375 fois.