Capture

Fin septembre 2017, Spie batignolles, acteur majeur de la construction en France, a rejoint le « Global Compact » des Nations Unies (Pacte Mondial des Nations Unies) qui regroupe plus de 14 000 membres dans le monde entier.

Il s’agit de l’organisation internationale la plus active et la plus renommée d’engagement volontaire en faveur du développement durable.

Participer à un socle commun de réflexion et d’initiatives en termes de responsabilité sociétale

Le « Global Compact » des Nations Unies est un ambassadeur mondial en matière d’amélioration de politique RSE. Ses propositions s’appuient sur le partage d’expériences et sur des échanges de qualité menées entre ses différents membres constitués d’entreprises, d’acteurs de la société civile et du monde du travail, d’associations à but non lucratif. L’organisme regroupe plus de 14 000 membres au travers de plus de 170 pays du monde entier.

Le « Global Compact » des Nations-Unies a vocation à créer un référentiel international afin d’encourager l’harmonisation des politiques de responsabilité sociétale.

Dans la poursuite de ses engagements initiés en matière de responsabilité sociétale il y a plusieurs années, Spie batignolles a souhaité s’investir encore en participant à un cadre d’engagement reconnu.

C’est dans cette perspective ambitieuse que le groupe a rejoint le réseau français du « Global Compact » pour participer aux réflexions menées autour des 10 grands principes universellement reconnus que sont la défense des droits de l’Homme, le respect des normes internationales du travail, la préservation de l’environnement et la lutte contre la corruption. Ainsi, Spie batignolles s’engage à la promotion et au plus grand respect de ces fondements.
Pour plus d’informations sur l’organisation : www.globalcompact-france.org

Article consulté 3 945 fois.