Dans un contexte en perpétuelle évolution, tant d’un point de vue réglementaire que par les méthodes constructives, les prescripteurs doivent sans cesse s’adapter pour satisfaire des exigences qui modifient la conception des bâtiments. Pour leur apporter une réponse performante et esthétique, SOPROFEN complète son offre de volet roulant avec le Mono VI, un bloc-baie à enroulement extérieur.

Compatible avec les différents dormants de réhabilitation du marché, le bloc-baie MONO VI de SOPROFEN s’avère particulièrement adapté en isolation thermique par l’extérieur et en rénovation.

Juxtaposé sur la traverse haute de la menuiserie, contrairement à un bloc-baie classique qui est superposé, le MONO VI réduit ainsi son emprise à 140 mm sur la hauteur. Grâce à son faible encombrement, il offre un clair de jour maximal favorisant la pénétration de la lumière naturelle dans la pièce. Masqué dans le bardage en ITE, il disparaît alors dans l’épaisseur du mur.

Ainsi positionné, le MONO VI joue la carte de la discrétion non seulement de l’extérieur mais également de l’intérieur grâce à sa trappe de visite au design galbé d’une grande finesse. Affleurante à la menuiserie, cette dernière permet d’accéder au coffre du volet par l’intérieur de l’habitation, facilitant ainsi toute intervention de l’installateur.

Equipé d’un tablier avec lames alu ou PVC 37 mm, le Mono VI de SOPROFEN additionne les atouts au service d’un confort optimal :

• une isolation thermique renforcée par la mise en place d’un isolant polystyrène de 20 mm d’épaisseur en standard qui lui permet d’obtenir un coefficient de transmission thermique Uc de 0.9 + 0,11 Lc,

• une isolation phonique améliorée par la mise en œuvre, sur la trappe de visite intérieure, d’une plaque de bitume offrant un affaiblissement acoustique jusqu’à 50 dB Dne Atr,

• une manœuvre au choix, manuelle (treuil) ou motorisée (filaire et radio).

Et pour encore plus de discrétion, le coffre du MONO VI est disponible en blanc en standard ou proposé avec une face extérieure alu laquée tout coloris RAL ou plaxée (chêne doré, chêne irlandais, gris anthracite perlé). Le tablier et les lames finales sont, quant à eux, déclinés dans une dizaine de teintes en standard et tout coloris RAL en option.

Alliant un design tout en discrétion et des performances exceptionnelles, le bloc-baie à enroulement extérieur Mono VI de SOPROFEN a obtenu l’Avis Technique du CSTB.

www.soprofen.fr

Article consulté 5051 fois.