172980469

Élément essentiel de la décoration, la couleur habille murs, sols, façades, fenêtres, mobilier, en intérieur comme en extérieur. Aussi, et avant de se lancer dans de grands ou petits travaux de rénovation, est-il bon de trouver la teinte parfaite, puis la bonne nuance de couleur adaptée à sa décoration.
Ce choix peut s’envisager comme une histoire à raconter : taupe ou brun pour une déco élégante ou un rendu naturel, gris anthracite ou noir profond pour un style plus design, du vert pour une ambiance plus exotique, du bleu pour un esprit bord de mer…
La gamme de coloris Lorenove proposait déjà un nuancier répondant à tous les désirs projetés et satisfaisant toutes les envies de couleurs, des plus originales et créatives, aux réalisations architecturales les plus exigeantes.
Aujourd’hui, Lorenove suit la tendance et offre une gamme encore plus moderne et diversifiée, à un prix d’une compétitivité inégalée.

Un nouveau nuancier : 7 couleurs sablées au prix du blanc !

Les nouveaux coloris sont très tendance : des gris, des bruns et des noirs. Plus précisément, Lorenove propose les coloris : gris anthracite RAL 7016, gris clair RAL7035, gris 2900, brun gris RAL 8019, mars 2525, noir profond RAL 9005 et noir 2100.

Coloris Mars 2525
Coloris Mars 2525
Coloris Gris 2900
Coloris Gris 2900

Tous déclinés dans une finition premium, ces coloris composent la gamme dite «sablée». Cet aspect texturé joue avec la lumière et procure à la fenêtre en aluminium un effet de matière, renforcé par l’aspect métallisé de certaines teintes, notamment pour le gris 2900 et le mars 2525.

Outre cette dimension esthétique, le grand avantage de ces 7 coloris aluminium est qu’ils sont commercialisés au prix du blanc.
Ainsi chacun a la possibilité de donner libre cours à ses envies et de choisir des coloris tendance pour apporter du caractère à ses fenêtres mais sans surcoût.
Avec cette offre tarifaire, Lorenove répond à la forte demande de ses clients dans leurs projets architecturaux les plus contemporains !

10 autres coloris complémentaires pour un effet satiné

À ce nuancier standard viennent s’ajouter 9 couleurs satinées et 1 décor sublimé.

Historiquement, les fenêtres en aluminium étaient anodisées naturel ou champagne. Mais l’anodisation est obtenue par un procédé nocif pour l’environnement. Depuis des années, Lorenove a fait le choix de ne plus commercialiser ces teintes anodisées et les a remplacées par des teintes laquées qui imitent le rendu anodisé.

Ainsi, la technique de laquage des coloris Anodic natura et Anodic champagne, évitant le procédé industriel nocif de l’anodisation véritable, favorise un traitement non toxique, respectueux de l’environnement, tout en offrant un rendu similaire à l’anodisation.
Engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de développement durable et de protection de l’environnement, Lorenove se fait fort de mettre en place ce type d innovations qui valorise les techniques non nocives pour l’environnement.

Coloris Anodic Champagne
Coloris Anodic Champagne
Coloris Anodic Natura
Coloris Anodic Natura

Avec l’intégration dans son nuancier des coloris brun argile RAL 8003, brun sépia RAL 8014, brun acajou RAL 8016, brun RAL 1247, bleu RAL 5010, rouge RAL 3004, beige RAL 1013, Lorenove répond aux exigences des architectes des Bâtiments de France, mais aussi de certains clients qui remplacent des menuiseries en bois, dont ils souhaitent conserver la teinte (Brun Argile, Brun Sepia, Brun Acajou et Brun), par des menuiseries en alu. Ces teintes correspondent parfaitement aux tendances actuelles.

Un nuancier labellisé

Les menuiseries couleur de Lorenove présentent toutes les garanties de robustesse, de stabilité dans le temps de la coloration, et de résistance à la corrosion de son laquage, certifiées selon les termes des directives des labels Qualicoat, Qualimarine, Qualideco.

• QUALICOAT :
Label délivré par l’Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué (ADAL). Le processus de thermolaquage est composé de différentes étapes : préparation de surface, conversion chimique, application de la laque et cuisson au four. Ce label atteste de la qualité du thermolaquage offrant ainsi des produits durables dans le temps.

• QUALIMARINE :
Label QUALIMARINE délivré par l’Association pour le Développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué (ADAL). Il atteste de la qualité de préparation de surface avant laquage.
Le label QUALIMARINE est fortement recommandé dans le choix des menuiseries lorsque le logement se situe sur le littoral. Il garantit une meilleure tenue des couleurs dans le temps face à l’agression du sel marin.

• QUALIDECO :
Équivalent du label QUALICOAT, il garantit la qualité des profils sublimés et leur tenue aux UV.
Dans le cas de Lorenove, ce label concerne uniquement la finition chêne doré texturée.

Avec ce nuancier, Lorenove assure donc une offre de service personnalisée et sur-mesure, grâce à des menuiseries de diverses couleurs qui s’assortissent parfaitement aux décorations intérieures comme aux façades extérieures, répondant ainsi aux ambitions architecturales des bâtiments.

Article consulté 1 527 fois.