20375_Fiberdeck-XtremeAdvantage-situ6

20375_Fiberdeck-XtremeAdvantage-situ6

Pour aménager des pontons, des lieux commerciaux, des allées en bords de mer, des espaces publics, mais aussi des jardins privés ou des plages de piscine résidentielles, Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois et bois composite, lance une nouvelle lame de terrasse co-extrudée haute résistance à la glisse : fiberon® Xtreme Advantage.

Certifiée R12, cette nouvelle lame en bois composite se distingue par son haut pouvoir antidérapant, sa très bonne tenue dans le temps contre la décoloration et les taches, garantie 20 ans, sa remarquable finition mate et sa texture qui imite parfaitement le bois.

Haute résistance à la glissance

La nouvelle lame fiberon® Xtreme Advantage répond à la norme DIN51130, qui classifie les revêtements de sols conçus pour être arpentés par des personnes chaussées.
Certifiée R12, haut classement en terme de résistance à la glisse, cette lame en bois composite co-extrudée peut ainsi satisfaire aux exigences des chantiers publics (terrasses de restaurants,  parvis, complexes hôteliers…), dont la glissance est un élément majeur dans le choix du revêtement.

Tenue extrême…

Grâce à la technologie de co-extrusion Permatech™, un revêtement protecteur en polyéthylène haute qualité, les nouvelles lames fiberon® Xtreme Advantage sont très résistantes aux taches et à la décoloration (20 ans).

Protégées à cœur, elles sont parfaitement étanches à l’humidité, la pluie et aux taches de gras et sont donc plus faciles à entretenir.

Les propriété du revêtement Permatech™ assure une meilleure résistante des lames à la moisissure et aux UV. Elles conservent ainsi durablement leur couleur d’origine pendant 20 ans.

Finition mate pour effet naturel

D’aspect mat, les lames fiberon® Xtreme Advantage imitent parfaitement l’aspect du bois. Elles sont proposées en 3 coloris qui s’intègrent pleinement au milieu naturel  :

– Acorn, une teinte brune qui se rapproche de l’aspect naturel et chaleureux du bois,
– Aspen, un gris minéral comparable à un bois vieilli par les UV du soleil,
– Teak, une teinte semblable aux bois exotiques tels que l’ipé et dont les nuances sont très marquées. Le rendu donne un aspect flammé aux lames et renforce l’apparence du bois naturel.

De  plus, la couleur multi-chromatique (pigmentation aléatoire) reproduit de manière étonnante la texture du bois. Aucune lame n’est semblable
, ce qui rend l’ensemble de la terrasse d’autant plus authentique.
À SAVOIR : Les lames fiberon® Xtreme Advantage sont composées à 50 % de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50 % de fibres de bois dur provenant de forêts gérées durablement. 100 % recyclables, elles ne contiennent pas de produits chimiques toxiques. De plus, elles sont imputrescibles et ne fendillent pas.


fiberon® Xtreme Advantage :
Coloris : Acorn, Aspen, Teak
Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil lisse : 20 x 127 x 3050 mm
Prix public indicatif : 85 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux

Article consulté 1 657 fois.