Salmson Alti Fire

L’Alti-Fire assure l’approvisionnement en eau des systèmes anti-incendie RIA pour des petits bâtiments résidentiels, commerciaux, publics et industriels mais aussi des hôtels et bureaux.

 
Les normes et spécifications incendie demandent à garantir un fonctionnement sans variation brusque de pression quel que soit le débit. Une régulation uniquement pressostatique peut engendrer des problèmes de battement de pompe ou des écarts trop importants de pression. La solution Salmson garantie la robustesse et la fiabilité du produit avec un automatisme électronique, et une bonne gestion des pompes par un pilotage pression/débit.


AVANTAGES

• Une conformité aux exigences des réseaux RIA suivant APSAD R5
L’Alti-Fire couvre des petits débits, de 4 à 10m3/h, et répond ainsi aux exigences de la nouvelle version de la norme NFS 62 201 et de la règle Apsad R5.

 
• Fiabilité et sécurité
Le surpresseur est équipé de deux pompes multicellulaires avec moteurs IE2 ou IE3 ; 100% du débit est secouru à l’aide de ces pompes pour une sécurité absolue.
En conformité aux exigences du Règlement de Sécurité et du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH) et aux normes et règlements incendie pour ERP (Etablissement Recevant du Public), le système est équipé en standard de CPI (Contrôleur Permanent d’isolement) qui surveillent le bon isolement des moteurs par rapport à la terre.

La conception et les matériaux choisis font de l’Alti-Fire un système durable. Ainsi, le châssis électrozingué et les collecteurs en inox assurent une excellente tenue à la corrosion. Les hydrauliques 2D/3D sont soudées au laser et le corps de pompe est renforcé. De plus, grâce à ces pompes verticales, l’Alti-Fire présente un faible encombrement au sol.

 
• Réglage facile et fonctionnement automatique
Un coffret de commande électronique contrôle les 2 pompes à vitesse fixe. Le démarrage des pompes est déclenché selon la pression au point de fonctionnement demandé. L’arrêt est basé sur une information pression ou débit ; les pompes s’arrêtent dès la fermeture de la lance à eau.

Toute la programmation du coffret est réalisée chez Salmson. Ce qui permet à la marque de répondre aux besoins spécifiques de ses clients utilisateurs sur toutes les applications.

 
• Interface homme-machine soignée
Le coffret de commande entièrement électronique, classe de protection IP 54, bénéficie d’un dispositif de contrôle et d’affichage en façade ergonome et intuitif.

L’utilisateur contrôle le menu de navigation à l’aide d’un bouton pivotant à 180° et exécute la fonction souhaitée par une simple pression du bouton.
L’affichage LCD offre une très haute qualité et des symboles iconographiques permettent de visualiser rapidement les informations nécessaires à la protection anti-incendie.

Des informations complémentaires sur www.salmson.fr

Article consulté 1 410 fois.