Capture

Du 13 au 15 novembre 2017 prochain se tiendra la 15ème édition du Congrès international de l’Association française des tunnels et de l’espace souterrain (AFTES), au Palais des Congrès de Paris.

Le groupe Spie batignolles a répondu présent à ce rendez-vous de référence des métiers des travaux souterrains.

Pour l’occasion, Spie batignolles TPCI (génie civil et travaux souterrains) et Spie fondations (travaux de fondations) accueilleront les visiteurs sur leur stand respectif (emplacements 103 et 66), conçus pour allier information et convivialité, et enrichis par une animation innovante.

Sur le stand N°103 de Spie batignolles TPCI, venez participer en avant-première à l’excavation du tunnel le plus long du monde !

Capture2

« L’ESPACE SOUTERRAIN, NOTRE RICHESSE »

Organisé tous les 3 ans, le Congrès de l’AFTES réunit les principaux acteurs et décideurs du génie civil et des travaux souterrains du monde entier.

Pour cette édition 2017, le thème « l’espace souterrain, notre richesse » a été retenu pour témoigner de la valeur intrinsèque du sous-sol dans le développement des espaces de vie.

SPIE BATIGNOLLES VA TRANSPORTER LE VISITEUR AU COEUR DE SES MÉTIERS

La participation du Groupe a pour principal objectif le renforcement de la visibilité de la marque Spie batignolles, en proposant notamment un discours et des actions différents de ses concurrents. Espaces dédiés à l’information et aux échanges, les stands de Spie batignolles TPCI et Spie fondations valoriseront les métiers et savoir-faire du Groupe.

Les deux entités du groupe Spie batignolles ont choisi un design de stand qui se démarque volontairement.

Ainsi, le concept créatif retenu invite le visiteur à une immersion totale dans les métiers de l’entreprise et dans le monde des travaux souterrains.

Sur le stand N° 103 de Spie batignolles TPCI, la volonté de différenciation s’exprimera aussi autour d’une animation innovante, en proposant aux visiteurs une immersion au coeur d’un projet de travaux souterrains. Equipés d’un masque de réalité virtuelle, ils pourront se projeter dans la réalisation d’un chantier et expérimenter trois types d’excavations.

 

 

DES CONFÉRENCES ANIMÉES PAR DES EXPERTS DU GROUPE SPIE BATIGNOLLES

En parallèle, dans le cadre des conférences du Congrès, plusieurs experts de Spie batignolles TPCI et de

Spie fondations prendront la parole sur des thématiques techniques.

DES CONFÉRENCES ANIMÉES PAR DES EXPERTS DU GROUPE SPIE BATIGNOLLES

En parallèle, dans le cadre des conférences du Congrès, plusieurs experts de Spie batignolles TPCI et de Spie fondations prendront la parole sur des thématiques techniques.

Ces interventions seront ensuite intégrées dans les actes du Congrès et feront l’objet d’abstracts publiés dans le magazine de l’AFTES.

 

UNE OPPORTUNITÉ POUR LES RELATIONS-ÉCOLES ET LE RECRUTEMENT DE NOUVEAUX PROFILS ATTIRER DE NOUVEAUX CANDIDATS

La forte affluence de visiteurs, constatée sur chaque nouvelle édition du congrès, constitue une opportunité idéale pour séduire de nouveaux profils.

Disposant de nombreux postes à pourvoir, les responsables des ressources humaines de Spie batignolles seront présents pour échanger, présenter et orienter d’éventuels candidats vers les métiers proposés au sein du groupe, et les différentes perspectives d’évolution.

TOUJOURS PLUS PROCHE DES ÉTUDIANTS

Le groupe Spie batignolles est un partenaire historique des écoles spécialisées dans les métiers des travaux souterrains. Parrain de nombreuses promotions, le groupe a toujours consacré une part importante de son activité à l’apprentissage, à la formation et à l’intégration d’étudiants.

Pour le prochain congrès de l’AFTES, Spie batignolles TPCI a initié une démarche spécifique à destination des directeurs des écoles de construction dans le but de poser les bases de prochains partenariats écoleentreprise à l’occasion d’une journée dédiée.

La forte mobilisation des équipes de Spie batignolles TPCI et Spie fondations pour assurer la visibilité du groupe lors du Congrès de l’AFTES témoigne de l’enjeu que représente cet événement pour Spie batignolles ; un groupe en pleine croissance, reconnu pour la complémentarité de ses métiers et ses diverses expertises techniques, à la recherche de nouveaux profils pour accompagner son développement et sa pérennité.

 

INFOS PRATIQUES
Congrès AFTES au Palais des Congrès de Paris du 13 au 15 novembre 2017.
2, place de la Porte Maillot – 75017 Paris (Le Palais des Congrès est situé près de la Porte Maillot.)

Par la route
Rejoignez le Palais des Congrès par le périphérique, sortie Porte Maillot.
Parking : Place de la Porte Maillot
Transports en commun
Métro : Ligne n° 1 (Porte Maillot) – RER C (Porte Maillot)
Bus : Lignes 43 – 73 – 82 – PC1 – PC3

Pour consulter le plan des lignes : www.ratp.fr.
Accès à l’espace exposition : entrée libre et gratuite dans la limite d’une journée de visite.
Accès aux conférences organisées lors du Congrès : droits d’entrée spécifiques
http://aftes2017.com/fr/tarifs-d-inscription-au-congres

Stands Spie batignolles :
Spie batignolles TPCI : Stand N°103
Spie fondations : Stand N°66
COMMUNIQUE DE PRESSE CI-JOINT.

RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITE DE SPIE BATIGNOLLES SUR LE SITE WWW.FPA.FR.

PHOTOS DISPONIBLES SUR LE SITE : http://fpa.fr/2017/spie-batignolles-present-congres-aftes/

 

Article consulté 2 480 fois.