GEB_Appliquer

Spécialiste des produits d’étanchéité dédiés à la plomberie depuis 1860, GEB s’attache à apporter aux professionnels des solutions toujours plus fiables et pratiques pour leurs chantiers. Aujourd’hui, GEB révolutionne le raccordement des canalisations en cuivre ou en laiton et lance le RC 50, une solution innovante et facile pour raccorder sans soudure !

Une étanchéité propre et fiable

Pour réaliser l’étanchéité des réseaux de plomberie et de chauffage, GEB a développé le RC 50, une technologie anaérobie qui permet le raccordement sans soudure des canalisations lisses en cuivre ou en laiton. Utilisable* sur les circuits de chauffage central et d’hydrocarbures de chauffage mais également sur les circuits d’eaux chaudes ou froides sanitaires, il est compatible au contact de l’eau potable conformément à la norme BS 6920 (agrément WRAS). Ne détériorant pas les joints, il convient également pour les raccords à sertir.

Bénéficiant d’une excellente résistance, après polymérisation complète, aux produits tels que les hydrocarbures, huiles…, RC 50 autorise une remise en eau rapide jusqu’à 30 bars à 20°C après 5 minutes. Il se caractérise également par une très bonne tenue en température (de -55 à + 130°C).

De par ses performances exceptionnelles, RC 50 constitue une véritable alternative à la soudure traditionnelle ou au sertissage. Ne nécessitant aucun outillage spécifique, il s’avère particulièrement utile dans les endroits difficiles d’accès où la pince à sertir ne passe pas (sous une baignoire, un évier) ou encore pour les chantiers où l’utilisation du chalumeau est interdit comme les hôpitaux ou les aéroports.

Garantissant un résultat sans trace ni bavure grâce à sa présentation sous forme de liquide épais, RC 50 de GEB assure aux plombiers chauffagistes un résultat impeccable et durable quels que soient les travaux d’étanchéité à réaliser.

Plus économique que le brasage et le sertissage, un flacon de 60 ml de RC 50 permet d’étancher 160 raccords de diamètre 14 mm, le tout en un rien de temps !

Une mise en œuvre facile et rapide

Après avoir abrasé les raccords mâle et femelle à l’aide du Rouleau d’Atelier et dégraissé les supports avec le Décapant Universel de GEB, il suffit au professionnel d’appliquer le RC 50 sur toute la surface des deux parties (à une température >10°C). Pratique, la couleur violette du produit permet de contrôler visuellement l’uniformité de l’application.

Une fois les deux parties fermement emboîtées (repositionnables d’un 1/2 tour si nécessaire pendant 1 minute), l’utilisateur n’a plus qu’à nettoyer le surplus de résine et à attendre 5 minutes avant la remise en pression, et ce sans aucun rinçage !

Difficilement démontable, le RC 50 a d’ores et déjà été testé par quelques artisans plombiers avant son lancement et a remporté un vif succès. GEB prouve ainsi une fois encore que faciliter le travail des plombiers-chauffagistes et les accompagner sur les chantiers est plus que jamais SA priorité.

Conditionnement : flacon de 60 ml

Points de vente : Négoces Chauffage et Sanitaire – Négoces Matériaux – Fournitures Industrielles – Quincailleries Professionnelles

*Ne convient pas pour les canalisations véhiculant du gaz

www.geb.fr

Article consulté 4 748 fois.