Organisé de février à septembre 2017 par le groupe allemand Testo avec ses 32 filiales pour fêter ses 60 ans, le Testo Charity Challenge a déclenché un grand élan de solidarité qui a fait de cette action caritative une vraie réussite !

En effet, près de 2400 participants ont parcouru 1.366.175 km à pied ou à vélo dans 25 pays, soit l’équivalent de 78 millions de calories brûlées, permettant ainsi de distribuer environ 225 000 euros à de nombreuses associations caritatives.

Première filiale du groupe créée en 1979 à Forbach (57), Testo France est arrivé dans le peloton de tête en parcourant 189.959 km. Les fonds collectés, soit 20 000 euros, ont été reversés à l’association Rafaël Lorraine. Cette association œuvre toute l’année pour que les enfants atteints de maladies graves vivent leurs rêves et participent à des activités qui leur font oublier le quotidien, notamment au service de cancérologie pédiatrique du CHU de Nancy.

Chaque km a compté !

Collaborateurs, clients et partenaires de toutes les filiales du groupe se sont mobilisés pour parcourir plus de 500 000 km en course à pied ou à vélo. Pour chaque kilomètre parcouru, chaque filiale devait verser un euro à l’association caritative de son choix (quatre kilomètres à vélo équivalent à un kilomètre en course).

Dans le monde entier, tous les sportifs et les partenaires qui se sont investis dans le Testo Charity Challenge ont permis à Testo de fêter dignement son 60ème anniversaire grâce à ce bel élan de générosité.

www.testo.fr

Article consulté 6465 fois.