IMG_1041

Dans le cadre de la 16ème Journée Mondiale des Toilettes, Porcher s’engage à nouveau aux côtés de la WTO / World Toilet Organisation pour organiser la 2ème édition de la course « The Urgent Run » et défendre une cause qui lui tient à cœur : favoriser l’accès aux toilettes dans le monde.

Accessible aux plus de 16 ans, The Urgent Run se déroulera à Paris, dans le bois de Boulogne, le samedi 18 novembre 2017. Grâce au soutien de Porcher, partenaire financier principal de l’événement, les frais d’inscription seront reversés à l’association WTO pour poursuivre les projets initiés en 2016 dans 4 villages autour de Sihanoukville au Cambodge.

Des chiffres alarmants

  • dans le monde entier, le nombre de personnes disposant d’un téléphone mobile est plus important que ceux ayant des toilettes,
  • 1 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour de maladies diarréhiques dues au manque de toilettes,
  • 1 personne sur 3 n’a pas accès aux toilettes dans le monde, soit 2,5 milliards de personnes,
  • 20 millions de personnes sont touchées par le manque de toilettes en Europe,
  • 1,8 milliards de personnes consomment une eau contaminée par des matières fécales.

Porcher, une marque légitime, qui s’engage à nouveau aux côtés de la WTO

Porcher, marque présente sur le marché du sanitaire depuis plus de 130 ans, est reconnue par les professionnels et le grand-public pour son savoir faire technologique et la qualité de ses produits de robinetterie, de céramique et d’accessoires. Inscrite dans l’histoire industrielle française, Porcher s’est de tout temps attachée à favoriser l’accès aux équipements sanitaires grâce à sa présence dans les écoles, les bureaux, les établissements de santé et les lieux publics.

Face à l’urgence de la situation sanitaire dans le monde, l’engagement de Porcher pour la cause de la World Toilet Organisation qui se situe à l’épicentre de ses valeurs et de son métier était une évidence.

En soutenant pour la seconde fois la course solidaire The Urgent Run, Porcher souhaite continuer à mobiliser ses équipes mais aussi l’ensemble de ses clients distributeurs, installateurs et prescripteurs autour de cette cause humanitaire de santé publique, en les incitant à participer à la course et/ou à effectuer un don à l’association WTO.

The Urgent Run Paris, trois parcours, trois distances

Pour cette nouvelle édition, trois parcours de 5, 10 et 15 km sont proposés aux coureurs de plus de 16 ans dans le bois de Boulogne le samedi 18 novembre 2017. La distance de 5 km est également accessible aux marcheurs.

Au programme :

8h00 : ouverture du village, accueil des participants, remise des dossards

9h30 : échauffement avec un coach

10h00 : début des courses et ouverture des animations du Village

11h00 : étirement avec un coach

12h00 : animations

13h00 : fin

Le montant de la participation sera reversé à 80% à l’association. Pour s’inscrire : http://www.porcher.com ou http://urgentrunparis.fr

The Urgent Run Paris, la course solidaire pour donner accès aux toilettes dans le monde

A l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes, cette course, organisée par Layline, a été créée pour sensibiliser l’opinion publique à la précarité et à l’urgence de la situation sanitaire dans le monde. Elle permet également de collecter des fonds pour financer l’accès aux toilettes dans les pays les plus touchés.

En 2016, les fonds récoltés lors de l’Urgent Run Paris ont été utilisés au Cambodge, pays dans lequel 70% de la population n’a pas accès aux sanitaires dans des conditions normales. Grâce à l’action de SaniShop, entreprise sociale créée au Cambodge par WTO qui s’appuie sur des acteurs locaux, ils ont permis la construction de toilettes dans quatre villages autour de Sihanoukville. Le but étant de poursuivre cette mission pour équiper d’autres villages.

En soutenant l’Urgent Run Paris, Porcher participe également à l’objectif 6 des Objectifs de Développement Durable de l’ONU : garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau.

www.porcher.com

Article consulté 3 597 fois.