KI-Bruno

Reconnue par tous les professionnels comme une entreprise innovante dont les produits allient confort de pose, qualité de l’air intérieur préservée et respect de l’environnement, Knauf Insulation s’appuie sur sa gamme de laines de verre avec ECOSE® Technology pour investir le web et lance une campagne de communication digitale intitulée « Bruno & les défis de l’isolation ».

Une campagne décalée et humoristique

Imaginée par l’agence Convergence, la campagne digitale de Knauf Insulation est construite autour d’une web série de 5 épisodes qui mettent en scène Bruno, professionnel et spécialiste de la laine de verre depuis 15 ans. Sur une île, loin de toute civilisation, il doit relever les défis lancés par ses deux amis d’enfance qui veulent vérifier si ses compétences en isolation sont toujours aussi performantes.

Chaque film d’une durée de 60 secondes environ évoque sur un ton humoristique et décalé les 5 atouts déterminants de la laine minérale de verre avec le procédé ECOSE® Technology : la douceur au toucher, l’économie d’énergie, le liant à base végétale, la qualité de l’air intérieur et la composition jusqu’à 80% en verre recyclé.

A partir du 9 octobre 2017, les vidéos sont relayées sur le site internet dédié www.brunoetlesdefisdelisolation.fr, sur la chaîne Youtube et la nouvelle page Facebook de Knauf Insulation France. Elles sont également déclinées en formats courts pour les réseaux sociaux à raison de :

• 3 vidéos de 14 secondes diffusées en Facebook Ads,

• 2 teasers de 6 secondes diffusés en pré-roll sur Youtube.

Ces mini-films incitent les internautes à découvrir les défis de Bruno et à partager massivement le lien web sur les réseaux sociaux afin d’encourager la viralité et ainsi recruter de nouveaux fans des solutions en laine de verre ECOSE® Technology.

Bruno défie les artisans du 9 octobre au 30 novembre 2017

Parallèlement à sa campagne de communication digitale, Knauf Insulation met en place une grande opération à destination des installateurs : un jeu concours sans obligation d’achat 100% digital.

Pour jouer rien de plus simple, il leur suffit de se connecter sur le site www.brunoetlesdefisdelisolation.fr et de tester en ligne leurs connaissances sur ECOSE® Technology pour tenter de gagner l’un des nombreux cadeaux mis en jeux, dont un voyage inoubliable pour deux personnes en Thaïlande ! Le 12 décembre, un tirage au sort désignera les heureux gagnants qui recevront leur prix le 10 janvier 2018.

Avec cette opération décalée, Knauf Insulation donne également l’occasion aux négoces en matériaux de prendre la parole de façon inattendue sur la gamme ECOSE® Technology. Pour relayer l’opération, ils disposent ainsi d’un kit d’animation incluant une affiche, un présentoir comptoir d’accueil avec 50 dépliants à destination de leurs clients et une guirlande de fanions.

www.brunoetlesdefisdelisolation.fr

Article consulté 2 953 fois.