Rector-rupteur-longitudinal-Thermopredalle-BA

Avec le lancement du label expérimental E+C et l’arrivée de la future réglementation énergétique et environnementale, les exigences en matière d’isolation des constructions neuves évoluent vers des performances de plus en plus élevées. L’association de la ThermoPrédalle® BA et du nouveau rupteur longitudinal ThermoPrédalle® BA de Rector répond à ces enjeux.
Associé à la ThermoPrédalle® BA, le rupteur longitudinal augmente de près de 20 % les performances thermiques des planchers des bâtiments collectifs et tertiaires tout en optimisant l’épaisseur de l’isolant intérieur. Le résultat est notable : plus de performance thermique, moins de matériau isolant.

Jusqu’à 20 % de performance thermique en plus
Le rupteur longitudinal ThermoPrédalle® BA est un pain isolant en laine de roche filmée de 1200 mm de longueur et 80 mm de largeur, décliné en 3 hauteurs différentes pour s’adapter à celle de la dalle. Placé en rive non porteuse, il renforce avantageusement la performance thermique des rupteurs d’about. Combiné à la ThermoPrédalle® BA, il permet d’atteindre un niveau de Psi réduit à 0.48 pour un plancher intermédiaire de 20 cm (Psi = 0.6 pour la ThermoPrédalle® BA seule).
Le rupteur longitudinal ThermoPrédalle® BA bénéficie d’un ATex pour toutes les zones sismiques.

Un isolant intérieur moins épais pour des coûts matériaux réduits
L’association de la ThermoPrédalle® BA au rupteur longitudinal optimise le traitement thermique de tous les planchers. Il permet de réduire l’épaisseur de l’isolant intérieur pour gagner en surface habitable et alléger les coûts matériaux.

Jusqu’à 150 m2 posés en 1h30
Le rupteur longitudinal ThermoPrédalle® BA est simple et rapide à poser. Une fois la ThermoPrédalle® BA mise en place, les pains isolants se posent par simple clipsage sur les supports dédiés intégrés à la prédalle et les cages d’armature sont déployées. Cette mise en œuvre facile représente un réel gain de temps pour l’entreprise de pose qui peut réaliser jusqu’à 150 m2 de plancher en 1h30. L’opération de coulage de la dalle de compression reste quant à elle inchangée.

ThermoPrédalle® BA, la prédalle anti-ponts thermiques prête à poser
Avec un Psi de 0.60 pour un plancher intermédiaire de 20 cm, la prédalle Béton Armé à correcteurs de ponts thermiques intégrés a été conçue pour garantir le respect du garde-fou réglementaire de pont thermique périphérique en plancher intermédiaire.

En maçonnerie
La performance d’isolation de la ThermoPrédalle® BA est suffisante pour rester en maçonnerie courante.

En béton banché
La correction de ponts thermiques intégrée évite l’ajout de systèmes complexes et coûteux comme les rupteurs thermiques continus.

Dans tous les cas de figure, grâce à la qualité de finition conférée par la technologie béton armé, la ThermoPrédalle® BA est livrée prête à peindre ou à enduire, avec pour effet une réduction notable des délais de mise en œuvre et risques de malfaçon.

www.rector.fr

Article consulté 5 409 fois.