Somfy Tahoma, pour une maison connectée évolutive et sécurisée

La maison intelligente fait peu à peu évoluer les modes de vie. Tous les équipements du logement sont contrôlables depuis une même interface et se pilotent à distance. Pour rendre la maison connectée accessible au plus grand nombre, Somfy a développé une solution simple, TaHoma. Elle est capable de s’adapter aux différents besoins et évolutions d’une habitation.

Tahoma, la maison connectée by Somfy

La domotique s’installe de plus en plus dans les foyers. Pour beaucoup, l’utilisation des objets connectés devient quotidienne. Or, pour certains cela peut se révéler être un véritable casse-tête. Pour simplifier et démocratiser l’utilisation des systèmes domotique, Somfy a créé une solution simple, accessible et évolutive.

Une seule et même box assure la gestion de tous les équipements connectés du logement. Et pour les piloter ? Il suffit de se connecter à l’application depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une montre connectée. À partir de cette interface numérique, vous pouvez contrôler tous vos équipements en quelques clics.

Faut-il entièrement équiper son logement de produits Somfy pour que cela fonctionne ? Non, TaHoma communique avec 5 protocoles (langages) domotique différents (io-homecontrol, RTS, EnOcean, Zwave et Honeywell). Cependant, un minimum d’équipement doit tout de même être de la marque Somfy afin que le pilotage des appareils puisse s’effectuer correctement.

Une sécurité connectée pour tout le logement

La sécurité de l’habitation a été un des premiers leviers de la maison connectée pour les fabricants. En effet, quoi de plus pratique que de pouvoir vérifier à distance, et en temps réel, si votre logement est dans le même état que celui dans lequel vous l’avez laissé. Pour répondre à ce besoin, Somfy a développé un ensemble de matériel pour vous garantir une sécurité connectée optimale. Une sélection de produit pour la protection de tous les accès du logement. Que vous soyez un adepte des caméras de surveillance, que vous souhaitiez sécuriser vos différents ouvrants, etc. vous trouverez une solution à votre besoin.

Chaque équipement compatible se connecte à la box TaHoma en un rien de temps et sans fils. Ainsi, la gestion de votre système de sécurité vous est simplifiée. Toujours depuis la même application, vous pouvez vérifier que rien d’inhabituel ne se passe au sein de votre logement. Dans le même esprit, vous avez la possibilité de simuler votre présence du bout des doigts depuis un simple accès à Internet. Ouvrez vos volets durant la journée, allumez certaines ampoules le soir, etc. faites vivre votre maison avec Somfy TaHoma, même lorsque vous êtes absents.

Une solution évolutive en fonction de vos besoins

Cette box peut être reliée à une multitude d’équipements connectés de différents protocoles et différentes marques (ex : Philips Hue, Velux, etc.). Elle peut également gérer divers scénarios, journées types et programmations. De ce fait, vous pouvez faire évoluer votre maison connectée selon vos besoins et votre mode de vie.

Certains de vos appareils fonctionnent avec IFTTT* ? Faites les dialoguer avec TaHoma et créez des scénarios pour faciliter votre quotidien. Un exemple ? Programmez TaHoma pour que la température de votre logement soit idéale à votre réveil. À vous de créer les scénarios qui vous correspondent. De la même manière, vous pouvez relier votre assistant virtuel vocal, tel qu’Alexa, à votre solution domotique. Vous n’avez alors pas besoin d’utiliser l’application pour ouvrir les volets ou éteindre les lumières, il suffit de le demander.

 

*IFTTT : service web gratuit permettant à ses utilisateurs de créer des chaînes d’instruction simples appelées applets. Une applet est déclenchée par des changements qui interviennent au sein de services web. (Source Wikipédia) IFTTT permet de créer des liens entre des produits qui gèrent cette fonctionnalité par des conditions (ex : Si il pleut, alors, je baisserai mes volets).

Article consulté 4 201 fois.