QOMPACT-VR BEIGE A3

Au salon Equipbaie 2016, France Fermetures présentait en avant-première QOMPACT®, une technologie exclusive à la compacité hors norme, déclinable en rideaux, portes de garage enroulables et volets roulants. « Nos clients attendaient une solution comme celle-ci », explique Jean-Raphaël GUERRY, Directeur National des Ventes. « Elle répond à un besoin jusque-là non satisfait sur le marché des rideaux métalliques : un produit compact, donc idéal pour la rénovation et avec un vrai gain pour la sécurité ».
Suite à ce retour d’expérience positif, France Fermetures s’apprête à lancer la commercialisation de ce produit innovant destiné aux commerces, au tertiaire et à l’habitat individuel et collectif, en neuf comme en rénovation.

QOMPACT®, le plus faible encombrement du marché
La technologie QOMPACT® se différencie par un enroulement optimisé pour être le plus compact possible. Grâce à un système de lames en aluminium extrudé à pas variables, un tablier de 4,20 m de haut s’enroule parfaitement autour de son axe et se dissimule dans un coffre de seulement 205 mm, soit un gain de place non négligeable par rapport à un rideau métallique de même hauteur.

QOMPACT® est livré dans un coffre à pan coupé de 137 à 205 mm, selon la hauteur du tablier. Pour protéger les baies vitrées, accès de garages et de commerces de grandes dimensions, il peut être réalisé jusqu’à 5,80 m de large.

Une résistance extrême et une haute sécurité
Une fois déroulé, QOMPACT® garantit une robustesse à toute épreuve. En effet, chaque lame du tablier est retenue dans les coulisses par un système anti-tempête, ce qui lui confère une excellente résistance à l’effraction (test A2P en cours) et aux vents même violents. Ses différents composants étant en aluminium extrudé, QOMPACT® n’est pas altéré par l’air salin.

Pour les modèles installés sur des commerces et des garages, un joint double lèvre offre une étanchéité renforcée.

QOMPACT® est équipé d’un moteur tubulaire avec ou sans manœuvre de secours, ainsi que d’un pare-chute suivant l’utilisation.

Trois modèles pour s’adapter à tous les chantiers
La gamme QOMPACT® répond aux attentes des professionnels et des particuliers, que ce soit pour des constructions neuves ou en rénovation. Elle se décline dans trois modèles :

• le rideau QRONOS, dédié aux commerces et aux bâtiments tertiaires, qui, grâce à son exceptionnelle compacité, permet par exemple une pose derrière une vitrine existante, côté commerce. Il agit ainsi comme un retardateur d’effraction et protège l’accès au magasin, même après le déclenchement de l’alarme de la vitrine.

• la porte de garage enroulable QALIO et le volet roulant QENA, destinés à l’habitat individuel et collectif. Réalisés sur-mesure et en grandes dimensions, ils permettent de couvrir les larges baies vitrées, de plus en plus nombreuses dans les maisons contemporaines. De plus, leur aspect très silencieux est un réel avantage.

Avec son design compact et ses différentes finitions, QOMPACT® QENA joue la discrétion sur la façade de l’habitation. Grâce à son faible encombrement, la porte de garage enroulable QOMPACT® QALIO est, quant à elle, l’alliée des garages exigus et apporte une sécurité maximale à cette seconde porte d’entrée de la maison.

Jean-Raphaël GUERRY, Directeur National des Ventes de France Fermetures
« Même si, ces dernières années, nous étions davantage centrés sur l’habitat, la grande notoriété qu’a France Fermetures auprès des serruriers et installateurs de rideaux pour le commerce et l’industrie nous a permis d’écouter le marché, de nous remettre en question, pour y apporter un produit révolutionnaire. Ce produit, de par sa conception unique multi-solutions et multi-applications, est un vrai complément de gamme, à la fois sur le marché du commerce et sur celui de l’habitat. QOMPACT® vient donc compléter tout naturellement nos gammes de rideaux métalliques, de portes de garage enroulables et de volets roulants. »

Une esthétique et un confort sur-mesure
Grâce à sa compacité, QOMPACT® reste discret. Pour un design à la carte, il est proposé avec lames pleines ou perforées et laquées dans tout coloris RAL à la demande.
De nombreux accessoires permettent de personnaliser l’usage des modèles QOMPACT®, comme notamment différents packs de motorisation offrant plus de confort et de sécurité.

Une fabrication française
La gamme QOMPACT® est produite dans l’usine de Boussac, en Creuse (23), dédiée à la fabrication de volets roulants, de portes de garage enroulables et de rideaux métalliques. La production des modèles QOMPACT® bénéficie donc du savoir-faire historique de France Fermetures sur ces gammes de produits.

En 2016, l’usine de Boussac, comme deux autres sites de la marque, a fait l’objet d’un investissement et d’une réorganisation visant à renforcer les moyens industriels et à augmenter le rendement et la capacité du site, permettant notamment la production de cette gamme.

« QOMPACT® vient renforcer le positionnement de France Fermetures en tant que multispécialiste. Cette innovation révolutionne la fermeture de l’habitat et du commerce. On attendait cela d’un leader du marché ayant fait du sur-mesure son leitmotiv », conclut Jean-Raphaël GUERRY.

www.france-fermetures.fr

Article consulté 1 468 fois.