170824_MY_ACOVA_3D-Linked-Comp-03-0-00-04-23

Conscient que le choix d’un radiateur engage pour longtemps et peut s’avérer difficile pour déterminer celui qui s’harmonisera le mieux avec sa décoration, Acova a développé deux nouveaux outils digitaux pour accompagner le particulier :

  • Acova lance une application mobile de réalité augmentée, MyACOVA3D, qui donne la possibilité au particulier de visualiser près de 500 radiateurs et radiateurs sèche-serviettes Acova en 3D dans son propre intérieur.
  • Une refonte totale du site internet acova.fr dédié au grand public

Tout en positionnant Acova comme la marque référente de son marché, ces deux outils facilitent le choix de radiateurs en valorisant les possibilités immenses de personnalisation des radiateurs : multi-énergies (chauffage central, mixte, électrique), dimensions, design, couleurs.

MyACOVA3D, une appli mobile de réalité augmentée pour intégrer virtuellement les radiateurs Acova dans son intérieur

Accessible sur tablettes et Smartphones (iOS et Android), l’application MyACOVA3D est un véritable guide de choix virtuel.

Disponible gratuitement, elle permet de visualiser près de 500 modèles de radiateurs sèche-serviettes, radiateurs électriques ou de chauffage central Acova dans son intérieur pour mieux choisir. Après avoir déterminé le modèle qui l’intéresse, l’utilisateur accède au descriptif et aux caractéristiques détaillées. Il peut alors l’ajouter à ses favoris, le voir en 3D ou utiliser la fonction de réalité augmentée pour le mettre en situation directement chez lui dans son intérieur. L’appli permet également de visualiser les radiateurs dans les 50 couleurs du nuancier.

Pour intégrer virtuellement un radiateur dans son intérieur, il suffit de positionner le marqueur à l’endroit où l’on souhaite placer l’appareil, et de pointer la tablette ou le Smartphone dans sa direction : le radiateur apparaît en 3D à l’emplacement désigné. Du bout des doigts, il est possible de le déplacer, de modifier sa couleur, prendre une photo et l’envoyer par email.

acova.fr, un site internet qui accompagne les particuliers de A à Z

Le nouveau site a été entièrement pensé pour accompagner le particulier, pas à pas, à chacune des étapes de son projet de chauffage : conseils, aide au choix, mise en relation avec un revendeur et assistance après vente.

Grâce à une navigation fluide et interactive, l’arborescence du nouveau site internet lui offre un accès rapide à l’information dès la page d’accueil.

Conçu en responsive design, le nouveau site internet d’Acova s’adapte à tous les formats d’écran (ordinateur, tablette et Smartphone) pour une navigation simplifiée.

Exemples de fonctionnalités proposées par le site :

  • La rubrique « Bien choisir son radiateur » qui permet au particulier de trouver son radiateur en quelques clics et de déterminer la puissance indicative du radiateur.
  • A partir de chaque modèle de radiateur, le particulier peut consulter les salles d’exposition les plus proches pour le voir, et faire une demande de devis directement à l’installateur le plus proche (fonction « wishlist »)
  • La rubrique « Trouver un professionnel » permet la mise en relation du particulier avec un installateur partenaire Acova , une salle d’exposition, ou un réparateur SAV agrée.
  • Un premier niveau d’assistance et de support est proposé à l’internaute qui peut, en cas de problème, commander en ligne une pièce de rechange ou un accessoire, contacter un réparateur agréé ou encore envoyer directement en ligne sa réclamation.
  • Un espace « Conseils et inspirations » qui place les radiateurs Acova au cœur de la décoration en faisant la part belle aux contenus d’inspiration et de conseils, avec des témoignages vidéo de familles équipées de radiateurs Acova.

Avec ses nouveaux outils digitaux, Acova renforce sa relation de proximité avec les particuliers en leur offrant conseil et expertise.

www.acova.fr

Article consulté 2 301 fois.