Le Groupe Etanco, acteur européen qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de fixation pour la construction, a finalisé l’acquisition de la société Gunnebo Fastening Poland basée à Orneta en Pologne. Cette nouvelle acquisition marque une étape importante dans l’essor du Groupe Etanco en Europe.

 «  L’acquisition de Gunnebo Fastening Poland, avec son usine moderne d’Orneta, nous permettra d’augmenter nos capacités de production et d’étendre nos opérations sur de nouveaux marchés. Le marché de la construction en Pologne est très attractif, avec de très bonnes perspectives pour 2018 et 2019 et une  croissance de 6 à 7 %. Orneta servira  de plateforme, non seulement pour pénétrer le marché Polonais qui est un marché clé dans cette partie de l’Europe, mais aussi pour développer nos ventes dans les pays Baltes, les Balkans et en Russie.  Dans l’usine moderne d’Orneta, nous pouvons fabriquer de nouveaux produits pour le groupe et optimiser nos opérations.» a déclaré Ronan Lebraut, PDG du groupe Etanco.

L’usine d’Orneta sera le 5ème site de production du groupe Etanco en Europe, les 4 autres sites étant situés en France et en Italie. Etanco fut créé en 1952 par le grand-père du président actuel. Aujourd’hui, Etanco est un groupe international qui commercialise ses produits dans plus de 50 pays  et emploie environ 800 personnes en incluant le site d’Orneta. Avec Gunnebo Fastening Poland, le groupe  sert plus de 18 000 clients pour un chiffre d’affaires qui atteindra 200 millions d’euros.

« Etanco est une des marques les plus connues et reconnues dans l’industrie de la construction dans le monde entier. C’est un symbole de solutions innovantes et des produits de haute qualité sur le segment de la fixation. Faire partie du groupe Etanco est une étape importante dans le développement de notre entreprise et nos clients pourront profiter d’une gamme beaucoup plus large de produits », a déclaré Jerzy Górczewski, directeur général de Gunnebo Fastening Poland.

A propos du groupe Etanco :

Depuis plus de 65 ans, le groupe Etanco  conçoit, fabrique et commercialise des solutions de fixation pour le marché de la construction. Initialement consacré à l’enveloppe du bâtiment, au cours des années, le groupe a élargi son portefeuille de solutions à d’autres applications telles que la structure du bâtiment, l’aménagement intérieur et les infrastructures spécifiques. Son siège est basé à Le Pecq, près de Paris. Il détient 5 sites de production en France, en Italie et maintenant en Pologne. Ses filiales commerciales sont situées en France, Italie, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, République tchèque et Roumanie.

Pour en savoir plus :  http://www.etancogroup.com/

Article consulté 6411 fois.