URMET France, précurseur de l’équipement du bâtiment connecté grâce à sa solution HomeBook System, accompagne les bailleurs à toutes les étapes de la vie des résidences. URMET propose une suite globale de produits et de services très innovants pour la gestion du contrôle d’accès, de la sécurité, de la domotique, des énergies et l’animation de la communication entre résidents, vecteur de lien social.

 L’interphone : une véritable fenêtre ouverte sur un monde de services

À travers sa solution d’interphonie connectée intégrant des fonctions de communication, de domotique et d’accompagnement énergétique, URMET répond aux attentes des bailleurs, convaincus que le moniteur dans l’appartement, seul repère toujours présent et facile à maîtriser, offre une opportunité unique pour mettre à disposition des résidents de nouveaux services.

À l’occasion du Congrès HLM 2017, URMET présente ses nouveautés, simples à déployer et à utiliser : la fonction thermostat intégrée, l’animation de la communication vers les résidents, la domotique Yokis. Accessibles aux gestionnaires et aux utilisateurs, ces nouvelles fonctionnalités peuvent être pilotées via tous les écrans à disposition (le moniteur dans l’appartement, le smartphone, la tablette, l’ordinateur, l’écran dans le hall, la platine de rue). 

Côté services, URMET a pensé à tout pour simplifier la vie et faire gagner du temps aux gestionnaires. Assistance, formation, mais également contrats d’animation des équipements connectés dans l’immeuble, URMET accompagne chaque acteur pour une solution optimale et facile à mettre en œuvre. Outre le centre de formation agréé et les hotlines, URMET est présent partout en France, sur le terrain grâce à une organisation régionale où cohabitent les équipes commerciales et techniques.

Nouvelle fonctionnalité thermostat pour le HomeBook System

À l’ère des objets connectés, les Français ont le sentiment de vivre dans une société désunie (pour 80% de la population – source CREDOC) et 10 % d’entre eux sont des seniors isolés.

Plus qu’une évolution technologique, le bâtiment connecté a une réélle mission sociale d’entretenir le vivre ensemble et de fournir plus de services aux gestionnaires ainsi qu’aux utilisateurs. C’est dans cette optique qu’URMET a développé la solution HomeBook System, un interphone connecté capable de multiplier les services.

Formidable outil de communication et de pilotage, HomeBook System assure notamment :

  • Le confort des habitants, grâce à la domotique Yokis intégrée, au report d’appel vers tablettes et smartphones et l’intégration d’une nouvelle fonction de sauvegarde des documents relatifs aux équipements de l’habitation accessibles via QR code ;
  • La sécurité et la réactivité avec des alertes en cas d’incident transmises des résidents vers le gestionnaire et inversement ;
  • L’accompagnement énergétique avec le suivi des consommations sur le moniteur et des analyses comparées pour aider les résidents à maîtriser leur budget mais aussi pour le gestionnaire avec un outil de pilotage précieux pour réduire la facture énergétique des logements.

Le système HomeBook System s’enrichit cette année avec l’intégration d’un thermostat. Relié aux installations de chauffage collectif de l’immeuble ou bien de l’appartement, le thermostat permet de piloter et de planifier, selon des plages horaires, la température désirée directement depuis l’écran du moniteur.

Sept modes préprogrammés sont enregistrés pour faciliter sa prise en main, tels que la fonction ‘’Boost’’ en cas de besoin d’une hausse de température rapide, ou le mode ‘’Aération’’ pour éviter de chauffer lorsque les fenêtres sont ouvertes.

HomeBook System avec sa nouvelle fonction thermostat est inscrit au Parcours Focus Innovation 2017

Un accompagnement en amont et jusqu’à la prise en main finale de l’interphone

Afin de faciliter l’accès aux nouvelles fonctionnalités de l’interphonie, URMET a développé ses propres services de conseils, d’assistance et de formations, destinés aux gestionnaires, aux installateurs et même aux utilisateurs.

Pour l’installation des produits, la gestion au quotidien et l’animation, URMET met à disposition ses compétences toutes internalisées et disponibles partout en France : audits et schémas techniques, interventions sur site avec les installateurs, interventions en atelier, services après-vente, hotlines, contrat informatique et contrat d’animation de la communication résidents mais aussi les formations avec une vingtaine de thématiques.  Pour la solution HomeBook System, Urmet propose même une formation auprès des résidents, dans leur immeuble et une hotline.

Une proximité dans chaque région grâce à des équipes sur le terrain

Réparties en 6 régions sur l’ensemble du territoire y compris les DOM-TOM, les équipes URMET interviennent partout en France pour conseiller et aider les professionnels au quotidien.

Garant de la qualité de ses produits, le leader français s’appuie également sur un réseau d’Installateurs Premium pour assurer une mise en œuvre qualifiée et dans les meilleurs délais pour les promoteurs et les bailleurs. 150 Installateurs Premium ont ainsi signé la charte URMET. Ils ont suivi des formations approfondies qui leur permettent d’intervenir sur tout type de chantier et de proposer un service de qualité pour des installations parfaitement maitrisées.

Des partenariats pour ouvrir encore plus de possibilités

 SCHNEIDER ELECTRIC au service de l’habitat connecté

L’alliance Schneider Electric avec URMET France permet d’offrir des solutions technico-économiques optimales et totalement compatibles, consultables sur le moniteur HomeBook System, sur le smartphone ou la tablette, en local ou en mobilité. Le HomeBook System s’interface ainsi avec la solution domotique Schneider Smart Confort HomeLYnk KNX de même qu’avec le Wiser Link pour l’affichage des consommations énergétiques.

 OECKO pour l’animation des écrans d’immeubles

URMET a signé un partenariat avec la start-up OECKO pour faciliter la communication entre les résidents et avec le bailleur. Grâce à cette technologie adaptée à la solution HomeBook System et aux écrans de hall, les résidents et les gestionnaires ont accès à une interface simplifiée pour suivre la vie de leur immeuble.

Envoyés en simultané sur les écrans des halls et sur les moniteurs HomeBook System, les messages sont transmis à chaque résident pour une interaction en direct. OECKO simplifie l’animation de la communauté par le gestionnaire qui peut transmettre des messages d’alerte ou d’intervention, informer sur la vie de quartier ou relayer un calendrier d’évènements en lien avec sa communauté. Chaque résident peut diffuser des annonces ou des services à ses voisins.

Article consulté 2 184 fois.