WiloSifire
Ces surpresseurs sont destinés à l’alimentation en eau entièrement automatique d’installations de protection contre l’incendie avec système « sprinkler » dans les bâtiments, tels que les bureaux, les hôpitaux, et les sites industriels. Les systèmes SiFire sont compacts, préassemblés et testés en usine.
Une offre complète
La gamme Wilo-SiFire est modulaire et propose 5 configurations possibles :
• D – une pompe diesel
• DJ – une pompe diesel et une pompe jockey
• E – une pompe électrique
• EJ – une pompe électrique et une pompe jockey
• EEJ – deux pompes électriques et une pompe jockey
Ceci permet une configuration à la fois simple, économique et personnalisable répondant précisément aux besoins et s’adaptant parfaitement à l’installation.
La gamme standard couvre les besoins jusqu’à 750m3/h de débit et 128mCE de pression.
Un fonctionnement automatique
La logique de fonctionnement de l’unité de protection contre l’incendie est basée sur le calibrage en cascade des pressostats permettant de démarrer les pompes. La pompe Jockey est démarrée et arrêtée automatiquement par le biais de son pressostat.
Elle est conçue de sorte à maintenir le réseau sous pression sans pouvoir alimenter le débit d’une seule tête sprinkler. Si une valeur de pression trop basse ne peut pas être compensée par la pompe Jockey, la pompe principale et si besoin la pompe de réserve sont démarrées automatiquement l’une après l’autre. Seul un arrêt manuel est possible. Ce dernier est opéré via l’interrupteur situé sur la face avant du panneau de commande certifié A2P par le CNPP.
Une fiabilité à toute épreuve
Un socle avec amortisseurs de vibration a été développé spécialement pour le Wilo-SiFire dans le but de réduire la transmission des vibrations provenant du moteur diesel de 90 %. Une amélioration de 40 % par rapport aux socles conventionnels. Cet avantage concurrentiel permet également d’augmenter la longévité du système et lui confère une protection accrue.
Une installation en toute sécurité, un entretien aisé
Un dispositif de préhension spécial facilite le transport par grue ou chariot à fourche sur le lieu de montage. La construction compacte permet une installation en toute sécurité.

Une entretoise démontable donne un accès simple aux composants internes des pompes principales du système, sans avoir besoin pour cela de démonter le moteur ni le système hydraulique. Ceci limite au maximum les délais dédiés à l’entretien.

Des informations complémentaires sur www.wilo.fr

Article consulté 2 293 fois.