Am Kaminofen

A l’origine réservé aux professionnels du traitement de surface de l’aluminium, le label QualiMarine® vient de vivre une importante évolution. Aujourd’hui bien plus exigeant, QualiMarine® ne concerne en effet plus seulement le procédé de laquage, mais un produit complet thermolaqué, s’ouvrant ainsi aux gammistes et fabricants de menuiseries aluminium.
Désormais, devenir «Professionnel Agréé QualiMarine®» nécessite de respecter une charte d’utilisation de la marque très précise et de répondre à des exigences tout au long de la chaîne. Dans ce contexte hautement qualitatif, rien de surprenant à ce que le Groupe Lorillard ait obtenu l’agrément d’utilisation du label QualiMarine®, en relevant haut la main, l’ensemble des défis du nouveau référentiel.

logo_qualimarine_quadri_certificat_filet

Le seul label d’aluminium laqué qui garantit une maîtrise de la qualité sur toute la chaîne de valeurs.
Rappelons que le label QualiMarine® est exclusivement délivré par l’ADAL (Association pour le développement de l’aluminium anodisé et laqué) qui, en partenariat avec le SNFA (Organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium), a décidé de faire évoluer son label qualité, afin de l’adapter aux professionnels de la menuiserie aluminium.
Concrètement, seuls les produits complets et entièrement réalisés avec des profilés « labellisés QualiMarine® » peuvent désormais utiliser la marque.

Pour ce faire, cinq conditions qui composent l’ensemble de la chaîne doivent être remplies :
1) Qualité des alliages d’aluminium.
2) Traitement de surface chimique renforcé.
3) Procédé de thermolaquage performant.
4) Produit fini exclusivement QualiMarine®.
5) Respect des prescriptions d’entretien.

La Qualité, ADN du Groupe Lorillard et de sa marque Grand Public, Lorenove.
Face à ces nouvelles exigences plus pointues mais aussi plus sélectives que par le passé et convaincu d’être en totale conformité avec la charte mise en place, le Groupe Lorillard a tout naturellement effectué les démarches pour obtenir l’appellation « Professionnel Qualifié QualiMarine® ».
Le Groupe dispose ainsi aujourd’hui de l’agrément pour l’ensemble de ses gammes « Alu » et « Mixte bois-alu» : fenêtres et portes-fenêtres à frappe, coulissants, portes Aluminium…

Menuiseries mixtes bois-aluminium Lorenove certifiées QualiMarine
Menuiseries mixtes bois-aluminium Lorenove certifiées QualiMarine

Un nouveau succès pour la Cellule R&D, qui plus globalement récompense la politique de qualité qui anime depuis toujours Lorillard, avec un rayonnement sur l’ensemble de ses marques.
Parmi celles-ci, Lorenove (65 Espaces Conseils dédiés aux besoins des particuliers) propose une large gamme Aluminium et Mixte Bois/Alu agréée QualiMarine® qui par ailleurs se caractérisent par des performances thermiques particulièrement élevées.
Forts de leur certification QualiMarine®, les produits des gammes aluminium Lorenove constituent donc une réponse à la fois esthétique et extrêmement résistante, et cela, dans toutes les conditions atmosphériques.

Article consulté 3 293 fois.