ISO-CHEMIE, spécialisée dans les systèmes d’étanchéité pour fenêtres et façades, veille au quotidien à proposer des solutions adaptées au marché. Depuis janvier 2017, ISO-CHEMIE a développé sa gamme par la commercialisation de mastics d’étanchéité, ISO-TOP SILICONE F et ISO-TOP ACRYLSEAL F : des solutions complémentaires certifiées pour le marché français, présentées sur le salon Batimat.
ISO-CHEMIE propose une gamme de systèmes d’étanchéité complète pour fenêtres et façades : mousses polyéthylène et polyuréthane imprégnées, membranes d’étanchéité, pré-cadres isolants et autres solutions d’étanchéité. 

ISOCHEMIE_gamme-iso3_fensterdichtsystem©Les mastics d’étanchéité élargissent la gamme
Depuis janvier 2017, ISO-CHEMIE commercialise une gamme de mastics d’étanchéité et accroit son offre d’étanchéité à l’air et aux fortes pluies pour fenêtres et façades. L’élargissement de la gamme offre aux clients de la marque un large choix parmi une gamme complète de solutions, proposées par un seul et même partenaire, ISO-CHEMIE. Adaptée au marché français, notamment grâce au Label SNJF engagé et obtenu par l’entreprise, et à la norme ISO 11600, cette gamme de mastics d’étanchéité bénéficie d’un gage de qualité et de performances revendiquées. Les produits sont stockés sur le site de Lyon et livrés, en cartons ou sur palettes, partout en France.

ISO-TOP SILICONE F étanchéifie en intérieur et en extérieur
Mastic à polymérisation rapide à base de polysiloxane, Iso-Top Silicone F est adapté à l’étanchéité des joints de raccordement en intérieur et en extérieur, des joints de dilatation, de vitrage et entre les dormants de fenêtre/porte et la maçonnerie, pour des profilés en PVC, métal, bois traité et verre.
Résistant aux intempéries et aux UV, le produit adhère sans primaire sur les surfaces poreuses – aluminium anodisé, verre et mortier -. Sur tout autre support non normalisé, il est conseillé de réaliser un test d’adhérence et d’utiliser, le cas échéant, un primaire.
Quasi inodore et non corrosif, Iso-Top Silicone F bénéficie d’une mise en œuvre rapide, d’une élasticité durable et d’une couleur inaltérable après polymérisation.
Conforme à la norme européenne DIN EN ISO 11600 et bénéficiant du Label SNJF Façade et Vitrage 25E, le produit peut résister à une déformation totale maximale de 25%.

ISO-TOP ACRYLSEAL F, un mastic d’étanchéité des joints de raccordement en intérieur
Iso-Top Acrylseal F est un mastic d’étanchéité plasto-élastique à base de dispersion acrylique. Il s’applique, en intérieur, pour l’étanchéité des joints de raccordement à faibles mouvements, et le bouchage de fissures en béton, plâtre et autres supports.
Facile à mettre en œuvre, ce mastic s’emploie à l’abri des intempéries jusqu’à sa polymérisation complète. De couleur blanche, il peut se peindre après durcissement et dispose d’une excellente adhérence sur supports poreux et aluminium.
Conforme à la norme européenne DIN EN ISO 11600 et bénéficiant du Label SNJF Façade 12.5P, la solution d’étanchéité absorbe jusqu’à 12,5% des mouvements de joints.

Mise en oeuvre et application universelles 
Les différentes versions de ces solutions sont applicables, en neuf et en rénovation, sur toutes les surfaces de construction classiques telles que le béton, le béton cellulaire, le PVC, le bois, les métaux et les matières plastiques renforcées de fibres de verre. Les supports doivent être préalablement séchés, propres, dépoussiérés et dégraissés. Sur tout autre support non normalisé, il est conseillé de réaliser un test d’adhérence et d’utiliser, le cas échéant, un primaire. Afin de renforcer la fonction d’étanchéité de ces produits, il est préconisé de les associer à la gamme de fonds de joints de la marque, véritables aides à la mise en œuvre. L’application des mastics d’étanchéité doit être réalisée dans le respect de la DTU 44.1 relative à la mise en œuvre de l’étanchéité des joints de façades.

SPÉCIAL SALON BATIMAT
DU 6 AU 10 NOVEMBRE 2017 
PARC DES EXPOSITIONS PARIS NORD VILLEPINTE
ISO-CHEMIE
Hall 5A – Allée D – Stand 58

Article consulté 2 891 fois.