cp6

Pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et la dégradation de l’environnement, l’investissement à des travaux de rénovation énergétique apparaît comme une solution efficace. Cela permet d’améliorer la performance énergétique de son habitat d’une part, et de faire des économies d’énergie d’autre part.

Derrière les travaux se cachent des subventions

Différentes interventions sont possibles comme l’isolation thermique des combles et d’autres parois telles que murs, plafonds et planchers. Néanmoins, l’idéal est de commencer par ordre de priorité en détectant les éléments ou équipements susceptibles de favoriser les surconsommations d’énergie.
Il faut noter que de son côté, le gouvernement soutient ce type de projet en octroyant diverses aides financières aux ménages qui souhaitent rénover leur maison. Cependant, les travaux doivent être réalisés par un professionnel agréé comme le plombier Conflans-Sainte-Honorine.

S’équiper d’un système de chauffage nouvelle génération

À l’approche de l’hiver, il serait judicieux de vérifier son système de chauffage pour éviter de flamber sa facture au moment où l’on s’y attend le moins. Même si l’utilisation de chaudières et chauffages électriques est encore d’actualité, les spécialistes préconisent des équipements plus performants et moins énergivores pour réduire la consommation énergétique.
Quant aux autres énergies telles que gaz et fioul, elles sont encore intéressantes à condition d’opter pour des appareils nouvelle génération de type chaudière à condensation. Celle-ci offre un excellent rendement thermique pour un budget initial raisonnable. Un tel système permet de réduire jusqu’à 40 % sa consommation énergétique par rapport à une chaudière traditionnelle, que ce soit pour la production d’eau chaude sanitaire ou simplement pour rester bien au chaud pendant la saison hivernale.

cp88

Se faire aider par un professionnel agréé

Bien qu’il soit possible de réaliser soi-même certains travaux de rénovation énergétique comme l’installation d’un appareil de chauffage adapté, il sera toujours bénéfique de faire appel à un spécialiste RGE (reconnu garant de l’environnement). Le recours au service de ce dernier donne droit à des aides publiques ou privées pour financer les travaux et réduire les dépenses y afférentes.
Pour les habitants de l’Île-de-France et les environs par exemple, ils peuvent contacter facilement un chauffagiste-plombier Conflans-Sainte-Honorine. Ce professionnel est à même de souder les tubes en cuivre des différentes installations défectueuses et d’effectuer le changement des appareils obsolètes dans les normes.

Article consulté 3 672 fois.