baign1

Lors de la conception ou pour de travaux de rénovation dans une salle de bain, il y a plusieurs options à choisir et des points à ne pas négliger. Il est difficile de choisir le type de baignoire, car elles sont particulières les unes comme les autres. En plus de déterminer le dimensionnement, les limitations de l’espace, la matière, il faut aussi penser à la facilité d’installation.

Les baignoires les plus choisies

  • Les baignoires en porcelaine
    Les baignoires en porcelaine sont vraiment lourdes et pourraient exiger d’enlever tous les autres appareils de salle de bains pour les installer. La baignoire en porcelaine est la plus esthétique et de plus elle est fabriquée avec de la matière noble. Elle possède une longue durée de vie et elle s’entretient facilement. Les baignoires en porcelaine maintiennent bien la chaleur et présentent d’excellentes caractéristiques d’insonorisation; cependant, sachez que si vous prévoyez d’installer un de ces éléments, vous pourriez avoir besoin de renfort structurel supplémentaire à l’endroit où cette baignoire sera installée.
  • Baignoires en fonte
    La baignoire en fonte est lourde, coûteuse et présente des rayures au fur et à mesure de son utilisation. La baignoire en fonte possède généralement 5 pieds. Les fers de fonte sont durables et solides et pourraient être trouvés dans une grande variété de couleurs. La baignoire en fonte est un équipement sanitaire bon marché, design, mais qui n’a pas une durée de vie assez longue. C’est pourquoi beaucoup de propriétaires choisissent de faire démonter la baignoire en fonte pour le remplacer au bout d’une dizaine d’années.
  • Baignoire en fibre de verre
    Les baignoires en fibre de verre sont très abordables par rapport aux autres types de baignoire. Faible valeur ajoutée, les baignoires de fibre de verre peuvent être trouvées sur n’importe quelles forme et couleur. Sa particularité, une grande épaisseur, une excellente protection oxydante, et ne se décolorera pas au fil des ans. Cette baignoire est idéale pour les salles bains avec une surface limitée. Cependant, elle ne retient pas la chaleur aussi bien que d’autres baignoires.
  • baignoire2

Prendre soin de sa baignoire

Un facteur important à considérer lors du choix d’une baignoire est le soin et le processus de nettoyage. Les baignoires doivent être traitées avec un soin particulier, en particulier les baignoires en fibre de verre qui doivent être nettoyées avec seulement les produits recommandés qui n’endommageront pas la surface. Il y a une grande liste de produits chimiques qui ne sont pas autorisés à être utilisés sur les surfaces de fibre de verre. Les baignoires en porcelaine sont faciles à nettoyer, car il suffit d’un bon coup de chiffon savonneux et d’un rinçage et elle brille comme neuf. Les produits ménagers n’ont pas d’effet dévastateur sur elle.

Article consulté 5 862 fois.