IMG_2673

VINCI Construction France a choisi WizzCAD (WizzProject & WizzYou) pour l’accompagner dans la gestion digitale du projet nantais de plus de 20 000 m² : Îlink. Le groupe travaille depuis le lancement de cette start-up spécialisée dans la digitalisation des chantiers.  WizzCAD a été sélectionnée pour sa couverture fonctionnelle très large ainsi que sa flexibilité permettant une adaptation parfaite aux besoins du chantier.

Marc Germain, co-fondateur de WizzCAD explique : « Notre solution permet un gain de productivité significatif via la collecte structurée des informations et le stockage dans une base de données totalement exploitable. Les utilisateurs ont ainsi une vision en temps réel de l’évolution du chantier. »

Îlink : un programme mixte collaboratif et innovant

Située sur l’île de Nantes (Loire-Atlantique), l’opération Îlink est un programme mixte collaboratif et innovant qui comprend la construction de deux docks ainsi qu’un parking mutualisé de 201 places de stationnement et d’une surface de 5 550 m². Cette opération menée par VINCI Immobilier en co-promotion avec Adim Ouest, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, et Quartus, est un projet de plus de 20 000 m² réalisé en entreprise générale par Sogea Atlantique BTP, filiale de VINCI Construction France. Démarrée en mars 2016, l’opération sera livrée en deux phases : le premier dock sera livré en décembre 2017 et le second en mars 2018 après 2 ans et demi de construction.

« Le digital prend une place de plus en plus importante dans nos métiers. On a trouvé un réel intérêt en termes de gain de productivité et de simplicité à utiliser un outil comme WizzCAD », explique Maxime Camara, conducteur travaux principal Sogea Atlantique BTP.

Il ajoute : « Nous avons sélectionné WizzCAD car c’est un véritable outil de pointe qui s’adapte à nos besoins au fur et à mesure de l’avancée du projet. Nous pouvons échanger quotidiennement avec l’équipe de WizzCAD, toujours disponible pour nous faciliter l’utilisation de leur solution SaaS. La collecte d’informations, de traitement de cette dernière et la communication entre nos équipes et nos interlocuteurs extérieurs sont optimisées tout au long du chantier. »

Digitalisation du BTP : la révolution numérique en marche avec WizzCAD

Les géants du BTP opèrent depuis quelques années leur virage numérique en équipant leurs bureaux d’études et leurs équipes sur les chantiers. WizzCAD et son outil de terrain dédié aux industries de la construction et des travaux publics gère et suit des projets de construction de AàZ, de l’exécutif BIM et du QSE, grâce à ses 3 applications :

  • WizzProject : Gestion et structuration des échanges autour des documents projets. Accessible par tous les acteurs selon leurs rôles et droits accordés : stockage sécurisé et cryptage de données. Gestion des livrables, bordereaux, visas, charte graphique, connecteur Outlook et Autocad, visionneuse maquette BIM intégréé…
  • WizzYou : Gestion intuitive des projets de construction (suivi de chantier, levées de réserves, OPR) grâce à l’intégration des plans et maquettes BIM ; optimisation des process et augmentation du ROI client.
  • WizzLife: Limitation des situations dangereuses répétitives. Amélioration de la sécurité des chantiers à destination des directions générales et des responsables qualité. Tous les processus de l’entreprise sont concernés : Qualité, Sécurité, Environnement, …

Pour en savoir plus sur le chantier Îlink : http://www.vinci-construction.fr/ilink-nantes-programme-mixte-collaboratif-et-innovant

A propos de WizzCAD

Basés sur 20 ans d’expérience terrain en MOE, MOA, bureaux d’études, génie civile, les fondateurs de WizzCAD, Marc Germain et Cyril Perrin, ont mis leur expérience en commun pour créer des solutions digitales répondant avec justesse et performance aux besoins croissants des professionnels du bâtiment. Créée en 2013, WizzCAD compte désormais plus de 25 personnes et a séduit les grands constructeurs français comme Vinci Construction, Eiffage, Cegelec, SPIE, SNEF, Colas… www.wizzcad.com

Article consulté 6 461 fois.